Club
PSG/Monaco – Rabiot « Si on gagne, psychologiquement, on prendra un ascendant »
Titulaire lors de la défaite ce soir de l’Equipe de France contre l’Espagne (0-2, match amical), Adrien Rabiot s’est arrêté au micro de Canal+ Sport. L’occasion d’évoquer notamment la finale de Coupe de la Ligue ce samedi contre l’AS Monaco. Un titre important, d’autant plus qu’il pourrait donner un avantage psychologique en Ligue 1 selon le milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain.
« C’est un très gros objectif. Si on gagne, psychologiquement, on prendra un ascendant sur cette équipe de Monaco qui aura d’autres échéances après ce match. Ça va être un match primordial. On veut le gagner car c’est un vrai objectif. Ça va être super à jouer. Si on gagne, ça peut mettre la pression sur Monaco et les déstabiliser. »
Les deux équipes sont au coude à coude en championnat, avec seulement 3 points d’avance en faveur des Monégasques pour 8 matchs restants. La course au titre va certainement se jouer sur des détails. Cette finale peut en faire partie. L’impact moral pourrait être important. La confiance peut vite tourner avec une défaite ou un titre.
Par contre, il faut garder à l’esprit que le PSG peut aussi prendre un grand coup sur la tête. Une défaite serait douloureuse et ferait peut-être remonter les démons de la déception du 8e de finale de Ligue des Champions. Aux Parisiens de rentrer dans ce match en étant bien concentrés et prêts à se donner à fond jusqu’au bout. Monaco est clairement un très bel adversaire qui ne sera battu qu’avec une performance de très haut niveau.