Club
PSG/Metz – Cavani « frustré de manquer la première journée », « impatient de commencer »
Demain soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45), le Paris Saint-Germain reçoit le FC Metz pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Ce sera le premier match des Parisiens au Parc des Princes cette saison. Et le buteur Edinson Cavani (29 ans) devrait être titulaire. Interrogé par le site officiel du club, l’Uruguayen évoque ses sentiments avant ce match et ce qu’on peut attendre de ce match.
« Je suis forcément excité, c’est toujours le cas lorsqu’une nouvelle saison démarre. On a beaucoup travaillé tout au long de l’été pour préparer la reprise du championnat, alors j’étais frustré de manquer la première journée à cause de cette blessure. Je ne suis pas bien lorsque je ne peux pas aider mes coéquipiers sur le terrain. C’est normal. Maintenant j’ai beaucoup de motivation et je suis impatient de commencer.
Une motivation supplémentaire de retrouver les supporters? C’est très important de gagner. Il faut tout le temps gagner et encore plus pour notre premier match de la saison devant nos supporters. C’est comme cela qu’on engrange de la confiance et qu’on maintient une bonne ambiance de travail pour continuer à progresser. On sait que ce sera un match difficile mais il faudra gagner.
A quel genre de match peut-on s’attendre? Nous possédons beaucoup de joueurs de qualité qui peuvent faire la différence à tout moment, c’est donc normal que nos adversaires jouent de manière défensive quand ils nous rencontrent. Je pense donc que le match de dimanche sera très difficile. Il n’y aura pas beaucoup d’espaces, mais le coach travaille beaucoup pour trouver des solutions. »
C’est forcément frustrant de manquer des matchs, et les premiers de la saison ont un statut particulier. C’est le lancement de la saison, les choses se mettent en place, il faut accumuler de la confiance et des points.
En plus, Cavani commence sa première saison au PSG (au bout de la 4e année) en tant que buteur principal du club. Et cela avec un coach dont la philosophie devrait parfaitement correspondre à la mentalité et aux qualités du Matador.
Ce dernier peut être impatient de commencer et marquer des buts. Déjà, simplement, parce qu’un attaquant se nourrit de cela. Mais aussi parce qu’il a eu des semaines compliquées et souhaite possiblement se remettre en confiance et répondre aux doutes.
Et si Cavani veut être meilleur buteur de Ligue 1, il ne faudrait pas trop traîner. Même si Alexandre Lacazette (OL) ne pourra pas marquer à chaque match, il a commencé fort avec 5 buts en 2 matchs.