Club
PSG/Ludogorets – Emery tient un discours positif en conférence de presse et évoque les cadres
Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était aujourd’hui en conférence de presse afin d’évoquer la réception de Ludogorets demain soir pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Et le coach parisien s’est montré plutôt positif et confiance.
L’importance d’être premier
Bien sûr. L’objectif c’tait d’être premier et cela n’a pas changé. C’est le plus important pour la confiance. On ne pense pas aux autres.
Qui sont cadres de l’équipe?
Il y a les capitaines, qui ont de l’expérience, qui sont des modèles. Il y a Thiago Silva, Blaise Matuidi et Thiago Motta. Et tous les joueurs ont des responsabilités. Ils sont des très bons joueurs. Mais ces 3 là sont les premiers.
Les qualités humaines de Maxwell?
C’est un grand joueur avec beaucoup d’expérience. Et c’est une grande personne. Il a beaucoup de respect pour ses coéquipiers, le staff et les supporters. C’est un grand joueur, avec une très bonne mentalité. Il est aussi une référence importante.
« Il faut oublier pour le moment l’opportunité manquée et penser positivement »
La défaite de samedi?
Il faut oublier ce match pour le moment. C’est clair qu’il a fait du mal. Il faut se concentrer sur les bonnes choses et venir avec le positif, la confiance. Il faut rappeler aussi ces choses-là.
Le match ne rentrera pas dans l’évaluation pour faire la composition?
Il faut oublier pour le moment l’opportunité manquée et penser positivement. Les joueurs qui ont mal joué c’était dans ce contexte. Je leur fais confiance pour faire les bonnes choses qu’ils ont fait dans d’autres matchs. Demain c’est la Ligue des Champions. Nous voulons être premiers et venir avec confiance. C’est une pause dans le championnat.
Le match contre Nice dimanche dans les têtes?
Le plus important c’est demain. Le mieux de penser aux matchs les uns après les autres. On avance pas à pas.