Club
PSG/LOSC – Maxwell « un moment clé pour la suite du championnat. Il faut se concentrer sur nous »
Scherrer Maxwell, arrière gauche de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club à l’aube de la réception du LOSC (coup d’envoi à 21h, 24e journée de Ligue 1). Le Brésilien explique la façon dont l’équipe doit aborder cette rencontre.
« Comment le groupe aborde la rencontre face au LOSC? Cela va être difficile, comme tous les matches, surtout dans un moment clé pour la suite du championnat. Il faut surtout se concentrer sur nous. On va bien sûr étudier leur système de jeu, et leurs points forts, mais on n’a pas le droit à l’erreur. On sait qu’il faut gagner de toute façon pour rester dans la course au titre. »
C’est assez simple, le PSG n’a pas à faire de calcul ce soir. Il lui reste 1 semaine avant la réception du FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des Champions, donc le temps de se reposer. Et en étant à la 2e place de la Ligue 1, les Parisiens n’ont pas de temps ou de points à perdre dans la course au titre. On sait que le LOSC va venir pour défendre et contrer. Il faudra donc beaucoup de concentration et de détermination ce soir. Paris se doit de trouver les solutions pour gagner ce soir dans son stade.
Peu avant cet affrontement entre le PSG et le LOSC, Monaco se déplace à Montpellier (19h). Maxwell a aussi été interrogé à propos des 3 points de retard de son équipe sur le leader du championnat.
« Il y a toujours de l’espoir. On voit que l’on progresse chaque jour. Il faut rester régulier. Monaco réalise un très bon championnat et ne laisse que peu de points en route. Il faut aussi être très constants de notre côté, et espérer que Monaco va perdre des points. On ne peut pas se permettre de les laisser creuser l’écart. Il faut avancer, tout en sachant que ce sera difficile. »
Même si Monaco fait une très belle saison et a prouvé être plus fort que la plupart des équipes du championnat, il est presque sûr que l’équipe monégasque perdra des points d’ici la fin de saison. Il y a encore de quoi clairement croire au titre pour le PSG. Mais il faudra réaliser un parcours de très haut niveau. L’ASM ne peut pas tout gagner, mais il est difficile d’imaginer que les hommes de Leonardo Jardim perdent plusieurs matchs. A moins que la Ligue des Champions ne prennent trop de ressources.