Club
PSG/LOSC – Emery « important d’avoir la sensation des joueurs ce mardi…Trapp peut jouer »
A la veille de la rencontre Paris Saint-Germain/LOSC (8e de finale de Coupe de la Ligue), le coach parisien Unai Emery s’est présenté en conférence de presse. Et il a notamment fait le point sur les blessures et disponibilités dans son groupe. Pour la première fois depuis longtemps, il n’a pas annoncé de forfait certain. Mais il y a encore des incertitudes.
« Comme toujours, il y a un dernier entraînement mardi. Il y a eu un décrassage lundi, les autres ont travaillé de leur côté. Quelques joueurs ont des problèmes mais c’est important d’avoir la sensation des joueurs ce mardi. On va changer quelques joueurs. Kevin Trapp peut jouer, mais on va faire une équipe pour gagner car on a du respect pour cette compétition que le club a gagnée 6 fois. Il y a des joueurs dont on a besoin qui sont prêts à jouer.
Comment gérer le groupe durant les coupes ?
Nous parlons beaucoup avec le staff physique et médical. Les joueurs sont prêts pour jouer trois matches dans une semaine. Il y a quelques douleurs pour certains dans l’effectif, mais on n’a pas d’équipe type. Lors de la pré-saison, je l’avais déjà dit. Je fais la meilleure équipe possible pour chaque match, et ce sera pareil pour mercredi. », propos relayés par Goal.
Des propos qui laissent espérer un retour de Javier Pastore dans le groupe, puisqu’il n’est pas indiqué comme forfait et s’entraîne depuis plusieurs jours. Mais il n’y a encore rien de sûr. C’est même un plutôt grand mystère qui plane autour du groupe pour le moment. Le coach espagnol n’a pas vraiment donné de précision, à part que l’équipe pourrait « tourner ». Cependant, il n’a pas annoncé de turnover particulier. Cela devrait donc dépendre, comme il l’indique, des sensations des joueurs. Ce que l’on ne peut pas savoir en étant à l’extérieur du club.
Il serait incompréhensible que Trapp ne soit pas titulaire
Il y aura des premiers éléments de réponse lors de l’officialisation du groupe sélectionné ce soir (normalement, autour de 20h) et puis il faudra attendre la composition d’équipe demain. Ne pas voir Kevin Trapp (gardien de 26 ans) titulaire serait une surprise et une déception. Non seulement parce qu’Alphonse Areola (23 ans) a été décevant récemment, mais parce que c’est le fonctionnement habituel que le « numéro 2 » joue les coupes nationales. Et à voir comme Areola enchaîne les matchs de Ligue 1 et Ligue des Champions malgré les buts encaissés, il semble que la hiérarchie soit un peu décidée. Si l’Allemand ne joue pas demain, on pourrait clairement se demander quand il en aura l’opportunité. Et il pourrait répondre avec une demande départ. Mais nous en sommes encore loin et nous misons une pièce sur le fait qu’il soit sur le terrain demain soir.