Club
PSG/Caen – Matuidi « on a un parcours de champion…Maxwell, c’est quelqu’un de bien »
Blaise Matuidi, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après le match nul ce soir contre le Stade Malherbes de Caen (1-1). Mais ce n’est pas vraiment le match nul en cette 38e journée de Ligue 1 qui était important. L’international français a plutôt commenté la 2e place parisienne et le départ de Scherrer Maxwell, arrière gauche de 35 ans.
« On peut être déçu si on pense à la saison que l’on a vécu, mais quand on voit le classement on se rend compte que Monaco a fait une saison extraordinaire comme l’an passé (…) Nous on a un parcours de champion mais malheureusement ça ne suffit pas. Je pense que l’on a plus perdu le championnat en début de saison (…)
Aujourd’hui c’était le moment de Maxwell donc on est vraiment très heureux d’avoir pu célébrer comme il se doit la fin de l’aventure parisienne de Max. On est très heureux pour lui et très triste parce que c’était un joueur important dans le vestiaire parisien (…) Il a du talent, de l’assurance, il permettait à l’équipe de souffler parfois de par sa technique et son calme. C’est quelqu’un de bien. »
Le PSG n’a tout simplement pas été aussi bon que la concurrence.
Pour ce qui est du parcours, il est facile de dire que Matuidi exagère un peu. Si le PSG avait vraiment un parcours de champion, il aurait un titre à fêter ce soir. Les Parisiens ont fait une très belle saison, mais pas excellente. Notamment à cause d’une première moitié un peu ratée, comme le souligne le milieu parisien.
L’équipe de la capitale a essayé de sa rattraper ensuite, mais elle est tombée sur un excellent AS Monaco. Le PSG le sait maintenant, s’il veut être sûr d’être champion, il faut jouer au mieux du début à la fin. Ce qui a d’ailleurs manqué ce soir, même si ce n’est pas l’essentiel puisque la 2e place était sûre.
Maxwell, c’est un très grand qui arrête de jouer.
Ce soir au Parc des Princes, les esprits étaient surtout tournés vers Maxwell. Le Brésilien arrivé à l’hiver de la saison 2011-2012 disputait son dernier match au Parc des Princes et a donc été salué. Le latéral mérite de très nombreux applaudissements et la Coupe de France la semaine prochaine tant il est un grand joueur. Un très grand homme même. Il l’a prouvé chaque année grâce à son professionnalisme. Une très belle mentalité qui sert un talent impressionnant. Il est dommage que les années soient déjà trop pesantes pour le voir continuer au haut niveau.