Club
PSG/Bordeaux – Meunier « Que pourrais-je demander de mieux ? »
Ce samedi après-midi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a balayé les Girondins de Bordeaux (6 – 2). Après la rencontre, Machin s’est arrêté au micro de Canal+ pour commenter cette superbe victoire.
« Que pourrais-je demander de mieux ? On a une équipe exceptionnelle, on a marqué six buts, que demander de mieux ? On est assez confiant offensivement, mais on s’est un peu relâché à 3-0, on pourrait achever le match bien plus tôt. Il y aura des équipes qui réussiront à nous bloquer, à nous de trouver la parade à ce moment-là. On est chanceux des investissements du club. Il y a une rude concurrence pour moi cette saison, j’espère avoir assez de temps de jeu pour être dans le groupe belge qui ira au Mondial. »
Le PSG n’a pas été parfait, avec notamment un relâchement après le 3e but (ce qui a amené les réductions du score bordelaises) et une seconde mi-temps peut-être un peu trop en gestion. On a aussi vu des joueurs un peu trop vouloir faire le spectacle plutôt que de jouer vraiment en équipe et chercher à marquer. Mais il est quasiment impossible d’être parfait et les Parisiens ont très bien fait le travail.
Il y a encore des choses à améliorer, Mais il s’agit de détails. Les matchs autour de la Ligue des Champions sont souvent difficile à gérer. C’est ici une très belle performance face au 3e de Ligue 1, Le signe d’une vraie force collective. Il faudra continuer à bien travailler et chercher à faire encore mieux.