Restez connectés avec nous
Meunier Blanc et Emery mes coéquipiers m’ont dit qu’il y avait une sacrée différence

Club

PSG/Bordeaux – Meunier « Cavani? Personne n’a douté de lui », « les chants étaient plus réguliers »

Le Paris Saint-Germain s’est donc imposé face aux girondins de Bordeaux sur le score de 2-O. Une prestation aboutie des joueurs d’Unai Emery qui ont véritablement asphyxié les bordelais. Titulaire au coup d’envoi, Thomas Meunier est revenu sur la rencontre dans des propos relayés sur le site de L’Equipe :

Son sentiment sur le match.

« Nous avons bien maitrisé le match. Nous avons été patients quand il le fallait, avec beaucoup d’application par moments. Le score aurait pu être plus lourd car nous avons eu quatre ou cinq grosses occasions. C’est une super victoire contre un prétendant au Top 5 pour moi. »

Effectivement les parisiens auraient pu corser l’addition, tous les joueurs étaient au diapason et ce match devrait servir de base de travail à Emery pour le futur. On pourrait parler de match référence d’autant que les girondins se présentaient avec des atouts à faire valoir. La première période parisienne a été particulièrement impressionnante, et selon Meunier « elle est à prendre en exemple, même si je pense que contre Caen ou face à Arsenal, nous étions aussi très bien par instants ».

Puis le latéral parisien a évoqué l’apport de Cavani en se montrant élogieux :

« Personne n’a jamais douté de lui dans le groupe. J’adore le voir jouer. Il bosse tellement pour l’équipe. Il a déjà inscrit onze buts cette saison, c’est formidable. C’est une belle revanche par rapport aux critiques. Son jeu est très varié et je veux aussi rappeler que lorsqu’il ne marquait pas, c’est peut-être aussi parce qu’il ne recevait pas toujours de bons ballons. Même Inzaghi avait besoin de bons ballons pour scorer ! »

Le Matador a encore frappé et pour la petite histoire, aucun joueur des 5 plus grands championnats n’a marqué plus de buts que lui toutes compétitions confondues. Pour un joueur régulièrement critiqué pour son manque d’efficacité, on peut dire qu’il fait le job. Il est toujours soutenu par ses coéquipiers qui louent son sens du sacrifice et son état d’esprit. Qu’on se le dise l’Uruguayen prend ses responsabilités et est déterminé à montrer qu’on peut compter sur lui.

Enfin l’international belge a eu un mot pour les Ultras qui étaient de retour au Parc cet après-midi :

« Oui, les chants étaient plus réguliers. On en a parlé avec Krychowiak dans les vestiaires. Leur appui nous aide. C’est une expérience positive. »

Une victoire probante du PSG, le retour des Ultras, une après-midi quasi parfaite, on signe pour qu’au retour de la trêve internationale, l’équipe reprenne sur le même rythme.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club