
Club
PSG/Bordeaux – Areola « On a montré un grand calme et surtout de la confiance »
Après la victoire du Paris Sait Germain face à Bordeaux (2-0), le gardien parisien Alphonse Areola a pris le temps de répondre aux questions de Canal+.
Le gardien de but du PSG revient sur l’arrêt dont il est l’auteur en fin de match. Parfois relâché, les bordelais auraient pu inscrire un but à la fin de la rencontre. Heureusement Areola puis la défense francilienne arrive à sortir en catastrophe le ballon.
« Cela fait partie du boulot, il fallait me sacrifier. J’allais avoir une balle (à gérer), j’ai été présent sur ce coup-là, c’est bien pour l’équipe, on déroule et il faut qu’on continue. »
Il est ensuite interrogé sur le niveau général de son équipe. Avec un milieu de terrain similaire à celui de l’année dernière, le PSG a complètement étouffé les Girondins en première mi-temps.
« On a montré un grand calme et surtout de la confiance. Maintenant, comme je l’ai dit, il faut continuer à travailler et perfectionner ce qui est perfectible. »
Le gardien parisien est également interrogé sur la régularité de son équipe. Défait 2-0 contre Toulouse, le club de la capitale se ressaisit brillamment face à Bordeaux.
« C’est le football de haut niveau, il faut être régulier pour aller chercher des résultats et surtout travailler. »
Enfin, il est questionné sur la situation d’Edison Cavani. Avec ce doublé, l’attaquant uruguayen a inscrit 8 buts en 8 rencontres de championnat. Il dépasse d’un but le buteur de Metz, Mevlut Erding.
« On avait confiance en lui et on a toujours confiance. Il fait des efforts pour l’équipe et, maintenant, cela paye. C’est bien pour lui et pour nous. »
Après son succès face à Ludogorets en Ligue des Champions, le PSG confirme son retour en forme et livre l’une de ses meilleures prestations de la saison.
