Restez connectés avec nous
PSGBayern - Verratti en conf choix cet été, travail, progression du PSG et Ancelotti

Club

PSG/Bayern – Verratti en conf : choix cet été, travail, progression du PSG et Ancelotti

Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich s’affronteront ce mercredi soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45) dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. A la veille de ce choc du groupe B, le milieu parisien Marco Verratti (24 ans) était en conférence de presse. L’Italien de 24 ans notamment évoqué son état de forme, sa décision de continuer à Paris, la progression du club et la rencontre de demain.

Mon pépin physique m’a retardé, si j’ai besoin de souffler ?

Non je ne pense pas avoir besoin de souffler. Je suis encore jeune (rires). J’ai eu un soucis avec le genou, ce n’était pas musculaire. Comme tous les joueurs, les premiers matchs sont difficiles parce qu’on travaille beaucoup. Mais là ça va mieux.

C’est la saison la plus importante de ma carrière ?

Toutes les saisons sont très importantes. On ne peut pas en choisir une. On doit toujours donner notre maximum. Bien sûr que la Coupe du Monde au bout est un plus, mais il faut penser à tous les matchs. Celui de demain est très important.

En quoi je peux contribuer au projet du PSG ?

Sur le terrain, en faisant ce que le coach demande. Il faut jouer un bon football et être toujours bien. Si j’en suis là, c’est grâce au club. On peut faire quelque chose de grand. En achetant Neymar et Mbappé, le club cherche clairement à grandir. Maintenant, il faut jouer. On sait qu’on fait partie d’un grand projet. On a la chance d’avoir cet objectif.

‘quand j’ai parlé avec le club je ne connaissais pas encore le mercato. Je suis très content ici’

Le recrutement m’a convaincu de rester et prolonger mon contrat ?

Non, quand j’ai parlé avec le club je ne connaissais pas encore le mercato. Je suis très content ici. Les joueurs voient bien que l’équipe grandit. C’est une décision que l’on a pris ensemble.

Prolonger ?

Je pense que… ce sont des choses que l’on verra un peu plus tard. Pour le moment on se concentre sur les matchs.

Ancelotti ?

C’est une personne importante pour moi dans le football. Il m’a venir de Serie B. Ce n’était pas facile d’arriver au milieu de grands joueurs. Il m’a beaucoup aidé, il m’a donné confiance.

Ce qu’il a apporté au PSG ?

Il a amené de l’expérience et il a aidé à faire venir de grands joueurs. Les joueurs avaient beaucoup de confiance en lui. Nous avions fait une très belle saison. Il a amené l’expérience à un club qui en manquait. C’est très important pour lancer le projet. C’était une belle année.

‘On doit envoyer un signal à nous-même’

Besoin de faire un très gros match pour montrer que je suis l’un des meilleurs ?

Je ne pense pas que si je fais un grand match demain, puis 3 mauvais, vous allez dire que je suis un grand joueur. Cela ne se fait pas sur un match. Il faut être régulier. Mais on veut faire un très grand match demain, c’est la Ligue des Champions devant nos supporters. Mais je cherche toujours à faire le maximum. Il y a des fois je suis bien, d’autres moins bien. Je dois travailler encore plus. Mais n’ai pas cette pression en plus pour demain.

Le moment pour le PSG d’envoyer un signal à l’Europe ?

On doit l’envoyer à nous-mêmes. On joue contre une grande équipe, c’est l’occasion de prendre beaucoup de confiance. Si on gagne en jouant bien contre le Bayern, c’est très bien. Mais si on gagne, on a encore rien gagné cette saison et si on perd ce n’est pas terminé. Mais je pense que c’est la première fois que je nous sens au niveau du Bayern Munich, cela grâce à un travail fait sur 5 ans. Il faut faire un grand match demain.

Autres articles présents dans Club