Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Les équipes : Paris comme à l'aller avec Silva et Lucas aux places de Kimpembe et Di Maria

Club

PSG/Barça – Thiago Silva : ce que Paris doit faire, le danger MSN et Emery

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans Mundo Deportivo. Et le Brésilien a longuement évoqué le 8e de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Le capitaine parisien évoque notamment les qualités de l’effectif catalan et ce qu’il faudra faire dans ces rencontres.

« Cela fait pas mal de temps que le Barça est sur mon chemin, déjà avant avec le Milan AC, et quasiment aucune victoire. Quand on a gagné 3-2 je n’étais pas sur le terrain. On espère que ce sera différent cette année. Nous sommes bien préparés. Pour battre le Barça il faut être à 100%. Tu ne peux pas commettre d’erreurs ou sinon tu es puni. Et il faut tenter de ne pas encaisser de but à l’aller pour conserver nos chances au retour. Je pense qu’il faut réduire le temps de possession de balle du Barça au maximum et faire mal quand on a le ballon.

La MSN ? Il faut être concentrés pour éviter qu’ils aient la balle et prier Dieu.

Celui du trio offensif qui m’a posé le plus de soucis? Messi. Il est dans une zone un peu plus éloignée mais il rentre à l’intérieur. Il te donne mal à la tête parce qu’il est très habile, rapide et imprévisible. Il peut créer le danger quel que soit l’espace. C’est le maître de l’équipe. »

Clairement, face au Barça, il n’y a pas de place à l’erreur. On espère que cette différence avec la Ligue 1 ne surprendra pas le PSG demain. Il faudra des Parisiens en pleine forme, prêts à tout donner pendant chaque minute et concentrés au maximum. Ce n’est pas un secret, les Catalans ont une équipe de très haut niveau, avec notamment un trio offensif exceptionnel. Et malheureusement, le capitaine parisien est forfait pour ce match. De quoi s’inquiéter un peu.

Dans cette interview, Thiago Silva souligne aussi ce que le coach Unai Emery, arrivé à Paris l’été dernier, a apporté au club et à lui-même.

« Emery, je pense qu’il va beaucoup apporter au PSG »

« Emery? C’est un technicien qui est fou de football et qui me donne beaucoup de confiance. A 8 heures du matin, il est déjà en train de regarder des vidéos, observer les détails, l’entraînement… L’évolution est bien vue par tout le groupe, on croit en ce qu’il fait, je pense qu’il va beaucoup apporter au PSG.

Ce qu’il m’a apporté ? De la confiance, beaucoup. Il te parle des bonnes et mauvaises choses, mais quand il te parle des mauvaises c’est pour te dire ‘on pourrait faire comme ça’. Il n’y a rien de mieux qu’un entraîneur qui te donne les chemins à prendre. », propos relayés par Canal Supporters.

Les débuts d’Emery à Paris ont été un peu difficiles et il a été très critiqué en France, mais on voit maintenant une vraie progression. Il fallait donc du temps pour que sa philosophie soit bien comprise par les joueurs et que tout se mette en place (ce qui n’est pas une surprise). Maintenant, même s’il y a du mieux sur la scène nationale, le match contre le Barça servira de test et de référence pour savoir si l’Espagnol a de quoi amener le PSG plus haut dans les prochaines années. On espère donc deux grandes prestations contre le Barça. Visiblement, Emery a au moins la confiance de son effectif. Ce qui est l’essentiel.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club