Club
PSG/Barça – Rabiot « On sait que c’est possible de le faire. On a vraiment les armes pour rivaliser »
Adrien Rabiot, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain, a accordé une interview au Figaro. Forcément, le jeune parisien y est interrogé à propos du 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, dont l’aller se joue ce soir à 20h45 au Parc des Princes. Conscient de la force des Catalans, le Titi parisien croit tout même que son équipe peut réussir à se qualifier.
« La bonne cette fois-ci ? Chaque année on espère que ce sera la bonne. On entend beaucoup de choses : le Barça est en difficulté, il a plus de mal. Je pense qu’un rendez-vous de Coupe d’Europe comme celui-là n’a rien à voir avec le championnat. C’est totalement différent. Personnellement, je suis confiant. On sait que c’est possible de le faire. On a vraiment les armes pour rivaliser. Notamment à domicile. Si on peut prendre l’avantage chez nous et aller au Camp Nou plus sereinement et avec plus de confiance, ça sera une bonne chose. On n’est pas très loin de Barcelone.
Ce qu’on a appris des précédentes oppositions ? On doit essayer de ne pas prendre de but chez nous pour avoir le maximum de chance là-bas. C’est ce qui nous a fait défaut les années précédentes. Sinon, ce sera presque impossible. Après, ça reste une très grande équipe, avec un talent offensif incroyable. Mais depuis le début d’année, on n’encaisse plus de but. On a un bon bloc. Le coach travaille beaucoup là-dessus. Cela va nous servir face à Barcelone. »
Il est impossible d’affirmer que le PSG va se qualifier en quart de finale cette saison. Ce serait oublier la force du Barça, qui s’est imposé depuis de nombreuses années comme l’une des meilleures équipes du monde. Mais il y a tout de même de quoi avoir de l’espoir, même si le forfait de dernière minute de Thiago Silva (défenseur central et capitaine) a pu mettre un coup au moral.
Le PSG a des joueurs de très haut niveau et a prouvé qu’il peut faire de grandes choses. Malgré une première moitié de saison décevante, on l’a vu dominer contre Arsenal (sans gagner, malheureusement). Certes le Barça est d’un autre niveau, mais c’est tout de même le signe d’une certaine qualité. Et les Parisiens apparaissent bien plus forts qu’il y a quelques mois.
Il faudra tout de donner ce soir, sur chaque ballon et pendant toutes les minutes du match, et espérer que le Barça n’ait pas un grand réveil pour cette Ligue des Champions, alors que les Catalans font une saison un peu moins bonne que les précédentes.