Club
PSG/Arsenal – Verratti « on a confiance en nous et on fait confiance au coach »
Marco Verratti, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, était présent aujourd’hui en conférence de presse pour évoquer la rencontre face à Arsenal demain, qui servira d’entame à la campagne en Ligue des Champions 2016-2017. Et l’Italien s’est montré très motivé et confiance pour ce match et la suite de la saison.
De confusion dans le début de saison, recevoir Arsenal un bon moyen de tout remettre à plat?
Je ne pense pas qu’il y ait de la confusion. Je pense qu’on a fait une bonne préparation, on a commencé la saison avec un trophée et des victoires. Puis il y a des matchs qui ne se sont pas bien passés. Celui de Saint-Etienne, on n’a presque pas pu le préparer. On a pris un but à la dernière minute.. c’est le football.
On sait qu’on peut s’améliorer, on a confiance en nous et on fait confiance au coach.
Le rôle d’animateur du jeu
Oui, on a parlé beaucoup avec le coach. On essaye de trouver la meilleure position pour tous les joueurs pour les rendre encore meilleurs. Pour moi, c’est très important. Je suis jeune, je veux m’améliorer. Je veux faire plus que les années passées. Je me sens bien quand je joue. Le nouveau coach a une autre manière de voir le football, j’aime bien jouer plus haut. J’ai plus de liberté, je me sens mieux.
Départ de Luiz et Ibrahimovic, a vous de prendre le leadership?
Je dis toujours la même chose: on est tous importants. C’est un jeu très tactique, on joue beaucoup. Tout est important. Si je dois donner encore plus, je le ferai. On a tous l’objectif de gagner. On est tous importants. Je donne toujours le maximum.
Paris peut gagner la LDC?
Je suis très content d’être ici. Et tous les ans on se dit qu’on veut gagner la Ligue des Champions? J’aime cela, j’aime la pression. Mais on sait que ce n’est pas facile. C’est plus facile de le dire avant la compétition que Paris peut gagner. Mais on doit faire plus pour aller plus loin, on doit travailler.
Combien de temps pour assimiler les changements?
J’espère que demain déjà on sera mieux et qu’on fera un grand match. On travaille beaucoup, on comprend de plus en plus. On veut aller plus loin que l’an passé. Pour cela on a changé un peu. Je pense que les résultats vont suivre, on a une bonne équipe.
Important d’être premier?
Bien sûr que c’est important. Il y a une différence. Mais ce n’est pas pour rencontrer un deuxième, c’est surtout pour la confiance. Mais on ne doit pas penser à cela dès maintenant. Il faut déjà faire un grand match demain. Il faut penser match par match.
Qu’est ce qui fait peur chez Arsenal?
Arsenal c’est une grande équipe habituée à jouer la Champions League. Il y a beaucoup de joueurs techniques, ils sont dangereux. On va se préparer le mieux possible, on sait ce qu’il faut faire pour les mettre en difficulté. Ce qui est sûr, c’est que quand tu joues contre une grande équipe tu dois te donner à 110% ou tu ne vas pas loin.
Préfère jouer contre Arsenal plus tard?
Je préfère comme maintenant, jouer contre eux tout de suite. C’est un match important, on doit démontrer à nous-mêmes que nous sommes une grande équipe. Je suis content de jouer contre Arsenal demain. Ce sera un grand match dans notre stade.
Pourquoi passer les quarts?
Je suis toujours en confiance en commençant la saison. J’ai le sentiment qu’on petout gagner. Mais comme j’ai dis, parler c’est facile. Je sais qu’on va donner le maximum pour aller le plus loin possible. On va tout faire pour. C’est difficile, mais on va faire le maximum
Une saison de transition?
Non, je ne suis pas d’accord. Je ne joue pas pour une équipe qui fait un an de transition. Je joue pour une équipe qui veut s’améliorer et gagner des titres. J’espère qu’on va s’améliorer pour faire de grands résultats. On a de grands objectifs, de la pression, nous sommes venus pour ça.