Club
PSG/Wolfsbourg – Groenen l’assure « tout reste possible avec le match retour »
Ce mercredi, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain affrontait Wolfsbourg au Parc des Princes en quart de finale aller (retour le 30 mars) de la Ligue des Champions Féminine 2022-2023. Après un match dominé mais avec un manque d’efficacité, les Parisiennes s’inclinent 0-1 (Voir le résumé ici). Cela notamment un penalty qui semblait évident en 1ere période mais a été refusé, alors que le rouge reçu en seconde mi-temps apparaît comme très sévère. Jackie Groenen, attaquante de 28 ans, s’est dit très déçu, sur PSG TV, avant de rappeler que ce n’était pas fini avec un bel espoir pour le match retour.
Groenen « Nous avons la volonté de renverser la situation la semaine prochaine »
« Je pense que c’est une très grande déception pour nous. Nous avons bien joué pendant la première demi-heure de jeu, puis nous avons eu un peu plus de mal. Pour autant, nous avons réussi à contrôler le jeu et je pense que nous avons réalisé une bonne rencontre dans l’ensemble. C’est forcément plus difficile quand nous sommes réduites à dix aussi tôt dans le match. Tout reste possible avec le match retour. Je pense que nous avons démontré aujourd’hui que c’était possible. Nous avons la volonté de renverser la situation la semaine prochaine. »
Ce PSG là n’a vraiment pas de chance. Il y a eu des décisions très particulières qui ont été prises, malgré la VAR. Il ne faut pas chercher trop d’excuses mais à ce niveau-là, c’est plus que préjudiciable pour des Rouge et Bleu qui ont fait un plutôt bon match. Cela se joue sur des détails et il faudra aller en Allemagne avec la ferme intention de faire basculer ce quart de finale. Elles doivent s’inspirer des hommes et ne pas faire comme eux. Ils étaient dans une situation identique pour le résultat qu’on connait. Groenen et ses équipières auront donc une nouvelle chance, mais ce match aller va forcément rester en travers de la gorge.