Club
PSG – VAFC : La feuille de match
Ce dimanche, à 21h, le Paris Saint-Germain affrontera Valenciennes au Parc des Princes lors d’une rencontre comptant pour la 35ème journée de Ligue 1.
Les groupes pour la rencontre :
Le groupe parisien : Douchez, Le Crom, Areola – Jallet, Van der Wiel, Alex, Sakho, Thiago Silva, Conte, Camara, Armand, Maxwell – Matuidi, Chantôme, Pastore – Ménez, Lavezzi, Gameiro, Ibrahimovic
Les absents : Sirigu (suspendu), Thiago Motta (suspendu), Beckham (suspendu), Verratti (suspendu), Lucas (blessé), Tiene (choix)
Le groupe valenciennois : Leca, Penneteau – Angoua, Bong, Ducourtioux, Isimat-Mirin, Lala, Mater, Rose – Danic, Dossevi, Gomis, Melikson, Saez, Sanchez, Sankharé – Aboubakar, Nguette
Absents : Camara (genou), Charruau (doigt), Le Tallec (tendon d’achille), Massampu (genou), Nery (ménisque), Pujol (ischio-jambier), Traoré (reprise), Da Silva, Djuric, Kerjean (CFA).
L’arbitre de la rencontre :
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Alexandre Castro. Il sera accompagné de Alexandre Viala et Stephan Luzi en arbitres assistants et de Sebastien Desiage en quatrième arbitre.
Les compositions probables :
L’équipe probable du PSG : Douchez – van der Wiel, Alex, Thiago Silva (c), Maxwell – Matuidi, Chantôme – Pastore, Lavezzi – Menez, Ibrahimovic
L’équipe probable de VA : Penneteau – Lala, Isimat-Mirin, Rose, Bong – Sanchez, Gomis, Sankharé – Danic, Melikson – Nguette
Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur ParisFans à partir de 19h40 !
Les déclarations d’avant-match :
Carlo Ancelotti (coach du PSG) : « Tout le monde attend ce match, nous sommes concentrés et j’espère qu’on va réaliser une grande partie. Certes en cas de victoire ça ne sera pas officiel, mais nous connaissons les possibilités, par rapport à la différence de but, et ma décision sera prise plus tard, pas demain. Le Championnat n’est pas terminé, nous allons faire notre meilleur jusqu’à la fin, afin de respecter toutes les équipes. Nous aurons des matches importants à Brest, Lyon, Lorient et gagner demain ne voudra pas dire qu’on a fini de jouer. Lucas n’est pas disponible. Pour palier les absences au milieu, nous avons Chantôme qui a très bien joué avec Matuidi, et avec lui nous avons une très bonne solution. Le reste de l’équipe sera la même. van der Wiel ou Jallet ? Les deux ont fait une très bonne saison, ils ont compris la concurrence et demain van der Wiel jouera. Quant à Ibrahimovic, la semaine avant la rencontre face à Evian il a eu un petit problème musculaire, mais demain il pourra jouer. »
Daniel Sanchez (coach de VA) : « Je ne sens pas plus de pression qu’avant un autre match. On sait à qui on a à faire et dans quelles conditions. Mais on ne joue pas une finale de Coupe, ça reste un match de championnat. C’est une rencontre particulière, mais il n’y a pas de tension particulière. On aborde ce match sereinement. Nos joueurs connaissent le Parc des Princes. La saison dernière, ce stade était également plein lorsque nous y avons joué. Ce qui m’importe, c’est de prendre des points pour se sauver. Il faut 43 points pour se maintenir. On doit aussi aller chercher la meilleure place possible. Économiquement, c’est important. Face à une équipe de cette qualité, il faut d’abord bien défendre, être bien organisé, positionné. Mais après, il ne faut pas laisser le ballon au PSG. Quand on l’aura, il faudra bien l’utiliser, les pousser dans leur camp. Il faut un rapport de force. Le fait de ne pas partir favoris nous enlève de la pression. On en aura parce que l’on a envie de faire quelque chose. Il faut respecter tout le monde et n’avoir peur de personne. On connait la qualité de cette équipe parisienne mais il faut jouer. On évolue dans le même championnat. Si on est là, c’est que c’est notre place »