Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Troyes – Verratti appelle ses coéquipiers à « donner plus »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse/au micro de Amazon Prime/de PSG TV après le match nul (2-2, résumé vidéo de PSG/Troyes) face à Troyes ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué la frustration à la fin de cette saison durant laquelle il ne cache pas que son équipe n’a pas fait assez et n’a été assez forte collectivement.

Verratti « on sort toujours un peu énervé du terrain. »

Comment analyser ce match ? De la frustration ?

Oui, il y a un peu de frustration. Je pense que ce sont des matchs où il faut prendre du plaisir. Prendre du plaisir, c’est gagner, jouer bien, jouer comme une équipe parce que c’est le moment le plus tranquille de la saison. On n’a pas beaucoup de moments sans pression et il faut que prendre du plaisir. Si tu es libre avec la tête, tu peux prendre plus de plaisir. Donc je suis un peu frustré. On arrive à la fin de la saison, on sort toujours un peu énervé du terrain. Ce n’est pas la chose dont on rêve.

Verratti « Quand tu es vraiment bien comme équipe, ces matchs là tu arrives à prendre plus de plaisir. »

L’équipe n’est pas toujours ensemble ? On voit des joueurs énervés ? Comment vous sentez-vous dans cela ?

Je pense que, sincèrement, avec l’équipe que l’on a, on pouvait faire beaucoup mieux. Ce n’est pas seulement une décision ou une passe ratée. Il y a des moments où comme équipe on peut être beaucoup mieux. Il y a des moments difficiles où on pouvait être mieux. Quand tu es vraiment bien comme équipe, ces matchs là tu arrives à prendre plus de plaisir.

Cela a été une saison dure, il y a des matchs que l’on a gagnés à la fin, difficilement. C’était avec du caractère, ce n’est jamais facile. Mais on peut être mieux comme équipe. On a changé beaucoup cette année, avec des nouveaux joueurs. Ce n’est pas une excuse, c’est difficile de créer un grand groupe quand on change beaucoup. Il faut prendre les choses bien cette saison et ajouter une pierre pour aller plus loin.

On pouvait faire mieux, mais avec ce qu’on a fait on s’est battu jusqu’au bout contre le Real Madrid, on a fait 150 minutes très bien. On a gagné le championnat. Mais on doit donner en plus pour ne pas avoir des regrets à la fin, pour dire que l’on a tout donné. On a ce regret.

Verratti « Cette année, c’était dur. On a changé beaucoup, on ne s’est pas beaucoup entraîné ensemble. »

La saison la plus difficile à gérer ?

Je pense que l’on a vécu des situations plus difficiles. Cette année, c’était dur. On a changé beaucoup, on ne s’est pas beaucoup entraîné ensemble. J’ai l’impression que les 6 premiers mois sont passés très vite. Après, on avait quelque chose de mieux. Contre le Real Madrid on a été bien.

Mais ce match nous a fait mal. On est content de gagner le championnat, ce n’est jamais facile. Mais on avait le rêve en Ligue des Champions. Surtout aller plus loin, après on sait que les détails arrivent. Le match contre le Real nous a mis un coup.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club