Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Troyes – Galtier «On a été très souvent en réaction»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait l’ESTAC de Troyes dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. En marge du match Christophe Galtier, coach parisien, est revenu auprès de PSG TV sur la victoire 4-3 obtenue par lui et ses hommes.

Galtier «nous étions complètement ouverts, sans le juste équilibre que l’on doit avoir face à un bloc bas.»

«On a été très souvent en réaction ce soir. Nous avons bien attaqué, nous avons marqué de beaux buts et nous avons eu beaucoup de situations favorables. Il n’en reste pas moins que nous avons concédé 3 buts et que ce sont 3 buts de trop. On a été très moyen à la perte.

Ce n’est pas qu’il n’y avait pas la volonté d’avoir une réaction à la perte, mais qu’on n’y a pas mis beaucoup d’intensité et on a perdu beaucoup de duels dans ce sens-là, ce qui a permis à Troyes d’avoir beaucoup de situations en transition. Et en plus, sur nos situations offensives, nous étions complètement ouverts, sans le juste équilibre que l’on doit avoir face à un bloc bas.»

Galtier «Nous avons marqué 11 buts cette semaine, on en a encaissé 5, c’est beaucoup trop»

«On en avait parlé. Cela n’a pas été très bien respecté ou pas très bien compris. Quand ce n’est pas très bien compris, évidemment que j’ai ma part de responsabilité. Il faut y remédier, corriger ça, et garder cette envie de marquer des buts et d’être toujours autant dangereux.

Nous avons marqué 11 buts cette semaine, on en a encaissé 5, c’est beaucoup trop. 3 ce soir, c’est plus de la moitié de ce que nous avions concédé jusque-là. Il faudra travailler avec les joueurs et corriger parce qu’en Champions League quand vous prenez 3 buts, vous avez très peu de chances de pouvoir l’emporter. Et on sait que le match de mercredi est un match très important pour la première place de la phase de groupes. »

La victoire était importante à aller chercher pour les Parisiens qui évoluaient à domicile face à une équipe de Troyes qui a rapidement ouvert le score dans cette rencontre. Si le PSG a couru après le score durant une bonne partie de la première période, il a su ensuite remettre la main sur le match et prendre l’avantage. La deuxième période a été elle totalement débridée, les hommes de Christophe Galtier, ont subi quelques occasions, ont encaissé des buts, mais ont su aussi s’en créer énormément.

Techniquement, l’attaque parisienne a prouvé sa supériorité et même si on pouvait espérer une meilleure stabilité défensive, ce match ne s’y prêtait pas. Ce genre de rencontre, totalement débridée est aussi très agréable à regarder puisqu’elle permet d’assister à un très beau spectacle. Il faudra tout de même un peu plus de sérieux face à la Juventus de Turin ce mercredi lors de la Ligue des Champions, puisque la victoire sera tout aussi importante afin d’aller chercher la première place du groupe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club