Club
PSG/Troyes (4-3) – Soler absolument ravi « depuis mon arrivée, c’est merveilleux »
Carlos Soler, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 4-3 face à Troyes (résumé vidéo PSG/Troyes) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué sa joie de jouer avec les meilleurs joueurs du monde. Il a aussi souligné qu’il ne pensait pas à la blessure alors que la Coupe du Monde approche.
Soler « C’est toujours un plaisir de jouer avec les meilleurs joueurs du monde«
« Vous avez affronté Neymar et Messi en Espagne. Ça fait quoi d’évoluer à leurs côtés ?
C’est toujours un plaisir de jouer avec les meilleurs joueurs du monde. J’ai souffert face à eux en Espagne et là ce sont mes coéquipiers. Je suis heureux de jouer avec eux, avec ce club, devant ces supporters. Depuis mon arrivée c’est merveilleux. Je travaille beaucoup et je vais continuer.
Soler « Oui, c’est vrai que c’est super spécial de jouer un Mondial »
Marquer et jouer à Paris, c’est une bonne chose avant la Coupe du monde ?
Oui, c’est vrai que c’est super spécial de jouer un Mondial et de représenter son pays. C’est la plus grande chose qui peut arriver à un footballeur. Je vais tout faire pour jouer et aider mon club et ensuite faire partie de la liste pour le Mondial.
Soler « Pendant un match on ne pense pas à ça »
Avez-vous peur d’une blessure avant la Coupe du monde ?
Pendant un match on ne pense pas à ça. C’est vrai que plus on s’approche plus n’importe quel type de blessure peut vous priver de la compétition mais on n’y pense pas.
Soler « Les systèmes ne sont pas un problème. Ça m’est un peu égal pour tout dire »
Où vous sentez-vous le plus à l’aise : dans un milieu à deux ou à trois ?
Les systèmes ne sont pas un problème. Ça m’est un peu égal pour tout dire. Je joue où le Mister (l’entraîneur) me juge le plus utile pour l’équipe. »
Le PSG possède des grands joueurs et Carlos Soler en fait l’expérience depuis le début de la saison. Mais il est lui-même un joueur avec un super potentiel. Il est élégant sur un terrain, il sait à peu près tout faire et cerise sur le gâteau, ce n’est pas un joueur qui est dans le calcul. Il joue, se lâche, prend ce qu’il y a à prendre. La Coupe du Monde est forcément dans un coin de sa tête, mais il faut d’abord penser à performer avec Paris.
En plus de cela, quand on évoque le système, son positionnement variable, il botte en touche, assurant qu’il s’en moque un peu. C’est un joueur de devoir, un guerrier prêt à suivre son chef Christophe Galtier pour aller chercher des résultats. Il va monter en puissance et aura encore sa carte à jouer cette année. C’est dommage qu’il n’ait pas plus de temps de jeu, mais c’est aussi lié à son manque de rythme. Ca va venir, il a les qualités, il commence à les montrer.