Club
PSG/Toulouse – Luis Enrique évoque l’après LDC et ses attentes
En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 33e journée de Ligue 1 2023-2024 demain au Parc des Princes contre Toulouse (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport360), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la façon de gérer l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions et de se tourner vers la fin de saison avec notamment la finale de Coupe de France au bout le 25 mai contre l’Olympique Lyonnais.
Luis Enrique “C’est évident, nous sommes dans des émotions difficiles”
Vous devez digérer la demi-finale perdue de Ligue des Champions comment faites-vous ?
Nous n’avons pas gagné. C’est évident, nous sommes dans des émotions difficiles. Surtout par rapport comment s’est produite l’élimination. J’avais parlé de la grandeur du football qui est un sport qui a des aspects injustes. Mais nous acceptons cela et le final est décevant. On va voir comment l’équipe se sent par rapport à cela. Nous tournons vers un autre objectif.
Le dernier match à domicile, il faut que ça soit une grande fête ?
C’est l’objectif. Nous voulons rendre les supporters heureux dans notre dernier match à domicile et fêter tous ensemble le titre de champion de France. Un grand match est un objectif.
Luis Enrique “Cela va être un bon mix pour les prochains matchs“
Qu’attendez-vous des prochains matchs ?
Cela va être un mix pour donner des minutes à des joueurs qui n’en ont pas beaucoup eu, les jeunes notamment. Mais en même temps nous devons donner des minutes aux joueurs qui vont jouer la finale de la Coupe. Cela va être un bon mix pour les prochains matchs. Nous avons de bonnes chances de voir des joueurs prêts pour la compétition, notamment pour la finale de la Coupe de France contre Lyon.