Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Luis Enrique en conf : titre, Skriniar, Beraldo, Donnarumma, Vitinha et Ugarte
©iconsport

Club

PSG/Toulouse – Luis Enrique en conf : titre, Skriniar, Beraldo, Donnarumma, Vitinha et Ugarte

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 face à Toulouse (résumé vidéo PSG/Toulouse) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre du Trophée des Champions 2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué ce premier trophée remporté et la performance globale de l’équipe. 

Enrique «je suis très content de ce titre remporté, qui fait encore un peu plus grandir le club»

Votre dernier titre remonte à 2017, qu’est-ce que vous éprouvez ce soir ?

«Je ne me satisfait pas que des trophées gagnés, car cela dépend du club dans lequel vous êtes. Cette année je peux disputer ce trophée grâce au travail de l’ancien coach qui a remporté le championnat. Et évidemment aux joueurs aussi. Ensuite je suis très content de ce titre remporté, qui fait encore un peu plus grandir le club et l’équipe.»

Milan Skriniar est sorti sur blessurew qu’elles sont les nouvelles ?

«Je ne sais rien sur sa lésion, mais ça ne semble pas être une blessure légère. Il faut attendre les examens qu’il va passer demain. Je suis presque sûr qu’il ne pourra pas participer aux prochains matches. »

Êtes-vous satisfait des premières de Lucas Beraldo ?

«Je suis très satisfait de lui. Nous avons essayé de retrouver la possession après son entrée en jeu. Il a beaucoup de personnalité, de qualités. J’ai aimé son entrée. Je pense que nous avons fait une première mi-temps incroyable, peut-être les meilleures premières 45 minutes depuis mon arrivée.»

Enrique ««Donnarumma est une valeur sûre»

Gianluigi Donnarumma a été décisif sur les temps faibles du PSG, comment vous l’avez trouvé ?

«Donnarumma est une valeur sûre. C’est très difficile de jouer dans une équipe comme celle-là, car en première mi-temps il n’a pas été sollicité une seule fois. Après la pause, il a dû beaucoup plus travailler. Mais c’est le rôle d’un gardien d’une grande équipe. C’est un spécialiste avec de grandes qualités. Il sait gérer ça. Je suis très satisfait de lui.»

Enrique «C’est une position différente pour lui, mais dans laquelle il a été très bon»

Vous utilisez Vitinha en sentinelle, qu’elle plus-value il apporte à ce niveau ?

«Oui, Vitinha joue plus bas récemment, mais c’’est une position pour laquelle il possède de nombreuses qualités. Il peut aussi jouer milieu relayeur ou plus haut sur le côté. Mais aujourd’hui et lors de récents matches, il a évolué en tant que pivot.

Mais il a des facilités à trouver les espaces libres, être très mobile, trouver la bonne passe pour écarter le ballon, le faire circuler. C’est une position différente pour lui, mais dans laquelle il a été très bon. Je sais que c’est un très bon joueur avec ballon, mais il est important qu’il participe aussi au jeu sans ballon, c’est ce que doit faire un milieu récupérateur et il l’incorpore à son jeu.»

Enrique «Je veux toujours que nous nous améliorions»

Manuel Ugarte n’a pas joué, un mot sur lui ?

« Il n’a pas perdu un ballon, c’est parfait (sourire). Il y a encore une grande concurrence dans cet effectif. Je suis ravi de Manu Ugarte et de tous les joueurs qui n’ont pas joué ce soir. Ils ne peuvent pas tous jouer. Chaque poste compte deux joueurs incroyables. C’est la concurrence qu’il faut au sein d’une équipe de très haut niveau. Que ce soit pour Manuel Ugarte ou les autres joueurs. On veut toujours s’améliorer. Demain, nous allons reprendre l’entraînement en profitant de ce premier trophée de l’année et déjà penser à nous améliorer. Je veux toujours que nous nous améliorions. Je ne me contente d’aucun résultat et je veux toujours progresser. »

 

Autres articles présents dans Club