Club
PSG – Thiago Motta « Nasser Al-Khelaïfi reste sur sa position », « les choses évoluent positivement » affirme Canovi
Depuis l’annonce d’envie de départ de Thiago Motta, le dossier semble avancer très doucement. Notamment parce que le Paris Saint-Germain souhaite absolument conserver son milieu de terrain. C’est que qu’affirme Le Parisien aujourd’hui. Toutefois, Alessandro Canovi, l’agent du joueur, a vu une amélioration dans les discussions.
« Justement, Nasser Al-Khelaïfi reste sur sa position. Pour lui, l’ex-Barcelonais de 32 ans, sous contrat jusqu’en juin 2016, restera parisien cette saison. Il n’a que très modérément apprécié les derniers événements autour de Motta et les effets négatifs qu’ils ont pu avoir sur un groupe en pleine préparation. Très proche de ses joueurs, le dirigeant sait aussi se montrer intransigeant s’il n’est pas satisfait d’un comportement ou d’une situation.
Dans cette affaire, une évolution est néanmoins visible depuis quelques jours. Alors que Motta avait refusé de participer aux trois premiers matchs amicaux de son équipe, il s’est ravisé. Il devrait à nouveau être aligné lors des deux prochains matchs, contre Manchester United mercredi, puis lors du Trophée des champions face à Lyon samedi. Mais sa présence sur le terrain ne permet pas de dégager une tendance sur l’issue de cet épineux dossier. »
Si sa présence sur le terrain contre Chelsea avait laissé espérer une issue proche et positive, Motta a encore affirmer son envie de partir. S’il fera son travail dans le cas où il est retenu à Paris, l’Italien risque de ne plus avoir la même détermination ou concentration qu’avant, ce qui est un danger. A l’approche du championnat, il est temps que ce dossier soit réglé. D’après Canovi, les choses avancent, mais doucement.
« Il n’y aura pas de solution sans dialogue. En Autriche, il y avait des problèmes et pas de dialogue. Après deux semaines, il y a toujours des soucis, mais ça discute. Quand on se souvient d’où l’on vient, les choses évoluent positivement. On est sur le bon chemin. Même si j’ai de bonnes relations avec le PSG, les seuls qui ont la solution sont Thiago et le président Nasser. », affirme-t-il dans le quotidien.
Difficile de dire si le président du PSG peut redonner l’envie à Motta. Sinon, il faudra se résigner à la vendre et lui trouver un remplaçant de haut niveau. On espère d’ailleurs que les Parisiens sont déjà sur plusieurs dossier, au cas où Motta partirait, ce qui semble probable.