Restez connectés avec nous
@iconsport

Club

PSG/Strasbourg – Mukiélé sur la concurrence « on fait du foot, pas du tennis »

Nordi Mukiélé, défenseur/latéral droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 3-0 face à Strasbourg (résumé vidéo PSG/Strasbourg) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 9e journée Ligue 1 2023-2024. Il a évoqué la concurrence à son poste avec notamment l’excellent début de saison d’Achraf Hakimi, 24 ans, mais aussi de Carlos Soler, 26 ans. Pour lui, pas question de polémiquer, le football est un sport d’équipe.

Mukiélé « Je ne vais pas dire frustrant parce que c’est le choix du coach »

« Quand on voit Carlos Soler, pas spécialiste du poste, titularisé latéral droit, n’est-ce pas frustrant pour vous ?

Je ne vais pas dire frustrant parce que c’est le choix du coach. Carlos a fait un bon match. Tant mieux pour l’équipe.

Mukiélé « Peut-être qu’il est à mon poste mais on a le même maillot »

Quel regard portez-vous le début de saison flamboyant d’Achraf Hakimi ?

Il fait un très bon début de saison. Il a été décisif, il a été bon défensivement. C’est très important pour nous. Peut-être qu’il est à mon poste mais on a le même maillot. Si Achraf fait des bons matches, je suis très content. On n’est pas qu’un seul joueur, on fait du foot, pas du tennis. » 

Les médias vont toujours chercher la petite bête pour entendre dire ce qu’ils veulent. Évidemment que Mukiélé souhaite davantage jouer, mais accepter la concurrence fait aussi partie d’un grand club et Mukiélé répond parfaitement.

À force de toujours mettre le négatif au-dessus du positif, la presse et les différents médias participent à créer des tensions. Alors c’est inévitable pour eux, pour leur business, mais attention de ne pas oublier qu’un joueur de football fait partie d’un groupe. Mukiélé revient par ailleurs d’une opération et d’une grosse blessure.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club