
Club
PSG/Strasbourg – Mukiélé heureux de rejouer « j’aime être sur le terrain »
Nordi Mukiélé, défenseur/latéral droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 3-0 face à Strasbourg (résumé vidéo PSG/Strasbourg) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 9e journée Ligue 1 2023-2024. Il a évoqué son retour après 6 mois d’absence. Il assure être heureux de retrouver les terrains. Il y va étape par étape et souhaite continuer de convaincre Luis Enrique.
Mukiélé « Ça fait plus de six mois que je n’avais pas joué »
« Qu’est-ce que ça représente de refouler cette pelouse six mois après votre opération aux ischios ?
Ça me fait du bien. J’aime être sur le terrain. Peu importe où. Aujourd’hui, je suis rentré à gauche, j’ai fini à droite. Je prends énormément de plaisir. Ça fait plus de six mois que je n’avais pas joué. Jouer une vingtaine de minutes, ça m’a fait du bien. C’est à moi de continuer et de convaincre le coach que je peux aider cette équipe.
Mukiélé « Physiquement, je me sens bien »
Êtes-vous prêt à disputer 90 minutes ?
Physiquement, je me sens bien. Je sors d’une très longue blessure, il ne faut pas me jeter au feu. J’ai joué 10 minutes contre l’OM, là 20 minutes, mon ischio va bien. C’est à moi de travailler à l’entraînement pour ne pas rechuter. J’y vais « step by step ». Je suis très content des 20 minutes que le coach m’a données. Je vais essayer de gratter plus que ça. »
Ce groupe vit bien, il y a de la profondeur de banc et logiquement des déçus à chaque match. Si la concurrence peut faire peur, Luis Enrique montre bien que tout le monde aura un rôle à jouer cette saison. Il faut être bon, prouver et il ne regardera pas la grille de salaire ou le pedigree. Ce qu’il veut, ce sont des joueurs prêts au combat, tournés vers l’offensive.
Mukiélé est un joueur d’équipe, il peut monter en puissance et le PSG aura besoin de lui. En tout cas, il a sa place dans ce groupe. Lucho voulait 20 joueurs prêts à jouer, il fait partie de cette sélection. Si d’aventure, le PSG arrive au bout de sa saison avec des trophées, ce sera l’œuvre de tout un groupe, le message est passé.
