Restez connectés avec nous
Luis Enrique évoque l'attitude et la sortie de Ramos
@Iconsport

Club

PSG/Strasbourg – Luis Enrique en conf : «Les joueurs ont bien géré le match.»

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Strasbourg 3-0 (résumé vidéo PSG/Strasbourg) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué son système de jeu, mais aussi la performance de plusieurs de ses joueurs dont Carlos Soler et Layvin Kurzawa.

Après la trêve internationale, les joueurs ont-ils bien agi ?

«Il y avait une préoccupation logique après la trêve internationale. C’est dû au fait pour les joueurs de se remettre dans le bain. Les joueurs ont bien géré le match. On a eu l’opportunité de marquer rapidement, ce qui a renforcé notre confiance»

Pouvez-vous expliquer le choix d’avoir titularisé Carlos Soler latéral droit, est-ce que dans votre esprit il pourrait s’installer là ?

«Sa position a été latéral droit défensif au départ. Il a joué comme milieu également. Il a fait un très bon match. Il a été dangereux, il s’est retrouvé dans le couloir aussi et il a réalisé une passe décisive. Je suis satisfait de sa performance.»

Avez-vous été satisfait de l’association Mbappé/Barcola ?

«On est en train de découvrir des joueurs qui ont très peu joué ensemble. Le fait de leur donner du temps de jeu leur permet de se connaître, on devient plus imprévisibles et on est dangereux partout. C’est le but.»

Êtes-vous satisfait de la titularisation de Soler et F.Ruiz ?

« Je les connais très bien, je les ai eu en sélection de nombreuses fois. Ils profitent de leur temps de jeu pour se montrer. Globalement, le rendement des joueurs qui ont moins joué depuis le début de saison a été bénéfique sur ce match. »

Vous avez donné les premières minutes de jeu à Layvin Kurzawa, est-ce que vous pensez réitérer durant la saison ?

«Il n’est pas inscrit en Ligue des champions. C’est un joueur du PSG, je le connais parfaitement bien, pour l’avoir affronté plusieurs fois. Je le vois aussi aux entraînements et il est très bon, avec une attitude irréprochable. Il mérite des minutes. »

Comptez-vous reproduire face à Milan le système à quatre éléments offensifs ?

«Chaque match est différent. On peut mettre 4, 5, 6 joueurs offensifs, l’objectif sera toujours d’avoir 11 attaquants et 11 défenseurs. Mon idée est que quand nous avons le ballon tout le monde doit attaquer et quand nous ne l’avons plus tout le monde doit défendre. C’est mon objectif.»

Comment comptez-vous aider Ousmane Dembélé à débloquer sa situation ?

«Je n’ai aucune préoccupation à son sujet. C’est un joueur unique, je ne vois aucun problème à ce qu’il ne marque pas ou ne fasse pas de passe décisive, car c’est un joueur qui apporte énormément, provoque et crée des espaces pour ses partenaires. Il a aussi une attitude défensive irréprochable. Je suis amoureux de son jeu et je n’ai aucun problème par rapport à ça.»

Quelles étaient les consignes pour Ramos ?

«Ramos, Asensio, Kolo Muani peuvent tous évoluer en numéro 9. Ce sont des joueurs qui sont avant-centre quand on a le ballon mais défenseurs quand on ne l’a pas. Ils savent s’adapter à mon idée de jeu. Quand je vois Kolo, Ramos, Asensio ou Mbappé descendre pour aider l’équipe, wahou, ça me donne la chair de poule. C’est l’objectif, créer une énergie, une passion. Avoir satisfaction de créer une équipe.»

 

 

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club