Club
PSG/Strasbourg – Choupo-Moting se confie sur son loupé étrange « Je suis désolé »
Ce dimanche, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Parc des Princes. Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant parisien de 30 ans s’est arrêté en zone mixte après le match nul (2-2), Forcément, il a été invité à revenir sur l’occasion gâchée de façon très surprenante, qui efface un peu son premier but inscrit au Parc ce soir.
La tête de mbappe quand il a vu la dinguerie de choupo moting ??? #ChoupoMoting #PSGRCS #psg pic.twitter.com/sMbhtrfPc4
— Papito (@Chulito_8) April 7, 2019
« On n’a pas trop pensé au titre, mais chaque match à la maison, on veut le gagner bien sûr. Et c’est dommage de ne pas l’avoir fait.
Mon action sur le but que j’enlève ?
Même moi jusqu’à maintenant, je ne comprends pas ce qui s’est passé. Je suis désolé car le ballon entrait je crois. C’est dommage car il y aurait eu but pour Nkunku. Au début, j’ai cru qu’il va me donner la balle pour que je la mettre directement. Puis, il a tiré, et moi j’ai pensé que le défenseur allait peut-être intervenir. Moi j’ai hésité. Puis j’ai vu qu’il n’a pas touché le ballon. Et je me suis dit que j’étais peut-être hors-jeu. Mais il y a eu ce réflexe et ça n’entre pas malheureusement. C’est dommage. C’est le football.
Si je me suis fait chambrer ?
Non, on est une équipe, une famille et une équipe. Ils savent que je ne l’ai pas fait exprès.
« C’est normal qu’il y ait des gens qui sont déçus. »
Les sifflets ? Non, ça ne me touche pas. Je n’ai pas fait attention. C’est normal qu’il y ait des gens qui sont déçus. Moi, je donne toujours tout. J’étais content de marquer le premier but. Mais malheureusement, il y a des actions comme ça. Ceux qui connaissent le football savent que cela arrive.« , propos de Choupo-Moting relayés par Goal.
En voyant l’équipe remaniée alignée côté PSG, on pouvait penser que cette rencontre serait compliquée. L’entame de match a laissé espérer que finalement ce serait une soirée plus ou moins tranquille. Sauf qu’après l’ouverture du score il y a eu comme une baisse d’intensité, de concentration. Strasbourg en a bien profité pour revenir dans le match et même mené grâce à des contres qui ont fait très mal et une belle frappe. Il n’était pas illogique que Paris soit mené à la pause, même si le PSG eu des occasions pour mettre son second but en première mi-temps. Notamment celle arrêtée par Choupo-Moting, dont l’explication n’arrange rien. Même si on doit souligner qu’il a du mérite à venir s’exprimer et assumer après une telle erreur. Un comportement rare qui doit être apprécié, alors que l’on voit aussi des joueurs sa cacher et chercher des excuses.
Quant au PSG, la seconde mi-temps a été bien meilleure, les entrées de Mbappé et Draxler aux places de Choupo-Moting et Kurzawa ont aidé. On a vu plus de vitesse et de qualité dans le jeu. Là, c’est plutôt l’efficacité qui a manqué. Au moins, le PSG a évité la défaite. C’est tout de même un résultat décevant, même s’il n’a rien de grave. C’est une occasion loupée de faire la fête avec les supporters.
2 - 2Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Racing Club de Strasbourg – 31e journée Ligue 1 |
Hitman
8 avril 2019 at 13:00
Choupo trop consciencieux; Tuchel l’a mis sous pression, aussi fautif … la page est tournée
Artjur
8 avril 2019 at 14:26
oh un hinault !!!!
NicolasB
8 avril 2019 at 14:27
l’a pas trop le choix Tuchel niveau équipe en ce moment ^^
Hitman
8 avril 2019 at 15:28
sspafo … Diaby peut être? mais Choupo n’est pas du tout 1 bille; ça va l’aguerrir il reviendra +méchant, ce qui lui a manqué … comme quoi pas si facile de remplacer le 9, Edi en particulier
NicolasB
8 avril 2019 at 17:20
Diaby était blessé aussi (cheville) . J’espère que t’as raison ! A ça Cavani c’est quelque chose..
Daniel Kieffer
8 avril 2019 at 07:55
Ce mec n’a rien à faire au Psg,il est complètement nul,encore un mauvais choix de Tuchel,je ne comprend pas qu’on puisse mettre un tel joueur sur une feuille de match,il a le niveau de National
PetitPrince du Parc
8 avril 2019 at 07:55
Tocard degage du PSG et vite