Club
PSG/Strasbourg – Choupo-Moting « Le plus important, c’est la victoire de l’équipe et la qualification…Je suis heureux d’avoir pu aider »
Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV après la victoire 2-0 contre le RC Strasbourg mercredi soir au Parc des Princes en 16e de finale de la Coupe de France. Passeur décisif sur l’ouverture du score d’Edinson Cavani (buteur de 31 ans), l’international camerounais n’a pas caché sa satisfaction.
« Je suis content d’avoir pu participer à cette rencontre, car je n’avais pas beaucoup joué jusqu’ici en 2019. Le plus important, c’est la victoire de l’équipe et la qualification. Je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe notamment en donnant une passe décisive à Cavani. On a fait une bonne première période, c’était un peu plus compliqué après la pause.
« On ne peut pas toujours gagner 9-0. »
Strasbourg n’est pas une petite équipe, ce n’était donc pas facile, mais on a assuré l’essentiel en nous qualifiant. On ne peut pas toujours gagner 9-0. Chaque équipe donne son maximum contre nous, surtout en coupe. On n’a pas concrétisé toutes nos occasions, mais nous sommes heureux avec cette victoire 2-0. », a déclaré Choupo-Moting.
Décrié dès son arrivée, l’attaquant de 29 ans continue de très bien remplir son rôle. Ce n’est pas un joueur de génie, mais il se bat pour le collectif, est un exemple de combativité et ne se plaint pas malgré un temps de jeu limité. Hier, il a en plus très joliment servi Cavani pour bien lancer le PSG vers un succès.
Lequel n’a pas été particulièrement impressionnant, mais comme le rappelle bien Choupo-Moting le travail a été fait et c’est l’essentiel. Les victoires ne peuvent pas toujours être très spectaculaires et Paris ne sera pas toujours dans un grand soir. Il faut par contre toujours jouer sérieusement et en pensant à l’équipe pour s’imposer. Ce qui a été fait hier au Parc et c’est bien l’essentiel.
2 - 0Coupe de France
Parc des Princes Paris Saint-Germain / RC Strasbourg - 16e de finale de Coupe de France 2018-2019 |