Club
PSG – Sochaux : les notes des Parisiens
Homme du match – Ibrahimovic (9) : Les qualificatifs manquent pour décrire le talent du Suédois. Absolument partout, que ce soit à la construction ou à la finition, le N°10 parisien a brillé en offrant deux passes décisives, une pour Thiago Silva et l’autre pour Cavani. Et comme si cela ne suffisait pas, il a marqué un coup franc surpuissant avant d’inscrire tranquillement le cinquième but de son équipe. Du grand art.
Sirigu (6) : Mis à part une bonne parade sur une volée puissante de Mayuka, le gardien de but parisien n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Jallet (4) : Déjà très limite face à Evian, le latéral droit français ne nous a pas rassurés ce soir. Malgré quelques bonnes sorties de balle, il n’a pas été assez tranchant offensivement alors qu’il a souvent eu l’opportunité de se projeter. De plus, ses rares centres n’ont pas été précis.
Alex (5) : Peut-être un peu juste physiquement, le défenseur brésilien a parfois eu du mal dans les duels, à l’image d’un dribble de Mayuka qui lui a fait mal en première période. Averti d’un carton jaune, qui lui vaudra une suspension en Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne, et remplacé par Marquinhos (non noté) à l’heure de jeu.
Thiago Silva (7,5) : Peu rassurant face à Evian, le capitaine parisien s’est parfaitement repris en nous offrant un match de haute volée. A la fois buteur et très serein en défense et dans la relance, le défenseur de la Seleçao a joué au niveau qui est le sien.
Maxwell (6) : Match sérieux de la part du latéral brésilien, actif sur son côté même s’il n’a centré que très peu de fois.
Thiago Motta (7,5) : Quand il est sur le terrain, le PSG n’est plus le même et on l’a encore vu ce soir. Impérial dans la relance, il donne à son équipe l’élan nécessaire pour déstabiliser les lignes de défense adverses. Et en plus, il s’est montré décisif en offrant généreusement un but à Lavezzi alors qu’il était seul face à Cros.
Verratti (7) : Des passes dans la profondeur dont il a le secret, un petit festival au milieu de trois Sochaliens…Le prodige italien a encore une fois régalé le public du Parc des Princes.
Matuidi (7) : Grosse activité encore une fois de la part de l’international français, qui n’a pas hésité à se projeter vers l’avant à foison jusqu’à sa sortie du terrain. Remplacé par Pastore (non noté).
Lavezzi (6,5) : Enfin un bon match du Pocho ! Très critique ces derniers temps, l’Argentin a su se mettre au niveau en marquant un but et en provoquant deux fautes dans la surface, malheureusement non sanctionnées par l’arbitre. De plus, il a été plutôt propre dans le jeu. Remplacé par Lucas (non noté), impliqué dans l’action du cinquième but en accélérant et en décalant Cavani sur le côté gauche.
Cavani (8) : Un nouveau but, une passe décisive pour Ibrahimovic et une activité énorme…El Matador ne nous déçoit presque jamais. L’enchaînement sur son but est somptueux et sa passe pour Zlatan est parfaite.
Ibrahimovic (9) : Voir plus haut.