Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

PSG/Salzbourg (1-3) – Camara évoque l’élimination et « le sentiment d’avoir joué des adultes »

Zoumana Camara, entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain, s’est exprimé, des propos relayés par RMC, après la défaite de son équipe contre Salzbourg en quart de finale de la Youth League ce mercredi (voir le résumé de PSG/Salzbourg ici). Selon lui, l’équipe autrichienne a plus de maturité et un niveau physique qui leur permet de jouer à haute intensité pendant tout le match au contraire de ses joueurs. Il regrette aussi les occasions manquées quand son équipe avait la main sur le match.

« Aujourd’hui, on a le sentiment d’avoir joué des adultes. Ce sont des joueurs avec beaucoup plus de maturité qui, dans l’impact et dans l’intensité physique sont capables de répondre pendant 96, 97 minutes pendant que nous on est capables d’élever notre niveau, on l’a fait pendant 45 minutes.

Camara « C’est au niveau de l’impact physique qu’ils ont pris le dessus »

Mais dans ces 45 minutes, il fallait être capable de tuer le match. On a eu les situations et on ne l’a pas fait. C’est au niveau de l’impact physique qu’ils ont pris le dessus. Je n’ai pas le sentiment qu’une modification tactique aurait pu résoudre ça, sans me dédouaner, bien évidemment. Les regrets sont sur la première mi-temps. Quand on a les situations pour mettre l’adversaire KO, il faut le faire. En deuxième mi-temps, on a manqué de consistance. »

Le match avait pourtant bien commencé dès la 11e seconde de jeu avec ce but plein d’espoir d’Edouard Michut, milieu de 18 ans. La première mi-temps a été plutôt une réussite dans la maîtrise, mais ce but à la 37e minute a montré des failles dans cette équipe. Salzbourg a pris le dessus, petit à petit et le PSG aurait dû aggraver le score avant la pause. La deuxième mi-temps a été compliquée. Dominés dans l’impact, les jeunes parisiens ont totalement déjoué. Avec de gros problèmes au milieu de terrain dans le jeu de transition vers l’avant, les jeunes titis ont aussi eu un manque de réussite criant en première période.

Salzbourg a pris le dessus au fil du match, se montrant plus constant. Camara fait un constat lucide et c’est sûr que la suspension de Xavi Simons milieu de 18 ans, n’a pas aidé les Parisiens dans la maîtrise, surtout en seconde période. C’est la dure loi de l’apprentissage, il faut emmagasiner de l’expérience pour l’année prochaine et tenter d’aller au bout. Le PSG a une belle génération de jeunes talents. 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club