Club
PSG/Rennes – Thiago Silva en conf : Neymar, arbitre, Buffon et Ben Arfa
Ce samedi, à la veille de la réception du Stade Rennais au Parc des Princes (22e journée de Ligue 1, coup d’envoi à 21h), le capitaine et défenseur central parisien Thiago Silva (34 ans) était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la blessure de Neymar (attaquant de 26 ans), Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans), sa saison et Hatem Ben Arfa, ancien parisien qui jouera avec Rennes demain
La blessure de Neymar ?
Je suis très triste pour Neymar. J’espère qu’il pourra vite revenir. C’est toujours compliqué de perdre des joueurs clefs comme Neymar et Verratti. Nous sommes forts mentalement, nous avons d’autres joueurs talentueux qui pourront faire le travail. Nous devons montrer dès demain que nous avons un bon groupe pour travailler et gagner.
Comment va Neymar ? Le traitement des arbitres ?
Neymar était avec nous hier. On veut qu’il fasse la rééducation rapidement. Il est triste, comme l’an dernier. Il commence très bien la saison jusqu’à ce qu’il se fasse mal, c’est dur à ce moment de la saison. Parfois, les arbitres pourraient éviter cela. Ils doivent protéger les joueurs. Je ne comprends pas très bien l’arbitrage.
Ma saison ?
Pour l’instant je suis content de ma saison mais ce n’est pas fini j’espère continuer à bien aider mes partenaires. Il faut garder une mentalité de gagnant.
« J’ai de la chance de jouer avec lui. »
Gianluigi Buffon ?
Gianluigi Buffon est un gardien incroyable. J’ai de la chance de jouer avec lui, c’est une référence mondiale.
Ben Arfa ?
Hatem a un talent incroyable, c’est un joueur différent de tous les autres, il était difficile à arrêter en un contre un (rires). Je l’apprécie beaucoup et il a eu un bon comportement malgré ses deux années difficiles, il était toujours proche de nous. Il est imprévisible.