
Adversaires
PSG/Rennes – Paris fait part de son incompréhension face au jaune de Niang en proposant un sondage
Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé en clôture de la 22e journée de Ligue 1 lors de la réception du Stade Rennais au Parc des Princes. Un 4-1 acquis malgré une première mi-temps ratée grâce à une seconde période très réussie. Un match durant lequel l’arbitre Karim Abed a consulté la vidéo pour revoir un tacle de l’attaquant rennais M’baye Niang (24 ans) sur Thilo Kehrer (défenseur de 22 ans) qu’il a sanctionné d’un carton jaune. Une décision maintenue après visionnage des images. Ce qui est très dur à comprendre. Le PSG s’est d’ailleurs plaint un peu indirectement en proposant un sondage à ses supporters.
Selon vous ?
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 27, 2019
Une façon de se plaindre qui reste plutôt discrète, même si le message est plutôt clair. Il y a bien quelques personnes étranges pour dire que le jaune est suffisant, mais le rouge semble assez clair. Niang arrive semelle en avant et un peu en hauteur. Si Kehrer n’est pas gravement blessé, il ne le droit qu’à une belle solidité de sa cheville. En ne mettant pas un rouge, Abeb permet aux joueurs de reproduire ce geste. De quoi augmenter les chances de revoir quelques grosses entorses ou fractures sur les terrains. Du beau travail d’autant plus admirable avec l’aide de la vidéo…

Dudy
28 janvier 2019 at 09:23
Par curiosité je suis allé voir les forums et sites Rennais et même pour eux y’a pas photo sur le rouge…
ben8
28 janvier 2019 at 09:15
Change les rôles et mets Verratti à la place de Niang, c’est rouge avec 4 matches derrières…
kapoeira64
28 janvier 2019 at 08:54
Il va falloir revoir la formation des arbitres. Car là, l’arbitre a été malhonnête. Je me demande s’il n’y a pas des consignes pour sanctionner durement les joueurs parisiens et d’être laxiste avec leurs adversaires.
gilles ekouevi
28 janvier 2019 at 08:45
Cet arbitre est juste malhonnête. C est pas une question d incompétence. Et comme d habitude Garibian et ses compères vont passer outre et le reprogrammer sur un autre match le week-end prochain. Même avec la VAR les arbitres francais restent des truffes.