Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Tuchel "Je vais toujours leur dire que c'est très important que cela reste comme ça"

Club

PSG/Reims – Tuchel « Je vais toujours leur dire que c’est très important que cela reste comme ça »

Après la victoire contre le Stade de Reims au Parc des Princes ce mercredi soir (4-1, 7e journée de Ligue 1), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse. Il n’a pas hésité à montrer sa satisfaction, tout en soulignant qu’il faut continuer à travailler.

« Je suis très satisfait de notre intensité, possession, durant les 60 premières minutes. On a joué très vite, très simple, avec très peu de touches. Nous avons récupéré le ballon très vite. C’est seulement possible quand nous travaillons en équipe, ensemble.

C’est le moment de nous améliorer dans la durée.’

La meilleure entame de l’histoire du club ?

Nous sommes très heureux d’être l’équipe qui bat ce record. C’était aujourd’hui un grand objectif, une grande motivation pour nous de gagner pour inscrire l’équipe dans l’histoire du club. C’est le moment de nous améliorer dans la durée.

Cavani et Neymar ? C’est très important que les grands joueurs comme « Ney » et « Edi » soient ensemble, vivent ensemble, jouent ensemble et respectent les autres. Pour moi c’est très important. Je sens que les deux, avec Kylian (Mbappé) et aussi Angel (Di Maria), forment un groupe qui veut gagner de grandes choses et s’améliorer ensemble. Je vais toujours leur dire que c’est très important que cela reste comme ça. », propos relayés par L’Equipe.

Après des prestations en demi-teinte sur le début de saison, le PSG a réussi son meilleur match ce soir. Ce n’est pas encore complet ou parfait, mais il y a eu une nette amélioration. Notamment sur les 60 premières minutes, sans être mauvais sur la fin. Mais il y a eu une petite baisse d’intensité et de simplicité. Logique avec la fatigue, mais il y a peut-être eu un peu de déconcentration aussi.

Reste que l’on peut surtout penser au positif ce soir. Malgré un but encaissé en début de rencontre, Paris n’a pas douté. On a vu de la solidarité, des efforts faits en équipe et du beau jeu. Petit à petit le coach Tuchel semble réussir à mettre en place ses idées et les joueurs montent en puissance physiquement. Maintenant, il va falloir confirmer cette belle performance dès samedi à Nice (8e journée de Ligue 1) et continuer à travailler pour améliorer les détails. Comme la constance dans le match, l’efficacité et éviter de concéder un but aussi facilement. Ce n’est que le début, mais il y a de quoi être confiant pour la suite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club