Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Tuchel en conf : Meunier, besoin de marquer, gestion de l'équipe et Paredes

Club

PSG/Reims – Tuchel en conf : Meunier, besoin de marquer, gestion de l’équipe et Paredes

Mercredi, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera le Stade de Reims (10e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la préparation de cette rencontre face à une défense solide, cela dans un calendrier chargé et plusieurs absences, ainsi que Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans), la concurrence, la gestion et les cas de Mitchel Bakker (arrière gauche de 19 ans) et Leandro Paredes (milieu de 25 ans). Retrouvez ici le point sur le groupe.

Comment j’aborde ce match ?

Ils sont très disciplinés, en général ils ont en 4-4-2 très serré. Ils ne perdent jamais leur structure et ils défendent avec discipline et qualité. C’est difficile de créer des occasions contre eux. On a perdu notre dernier match contre eux, à Reims. On doit être préparé pour contrôler le match. On doit jouer simple et vite pour créer, tout en contrôlant les contre-attaques. Ils n’ont pris que 2 buts, c’est impressionnant, avec peu d’occasions concédées.

Tuchel « Meunier a été très fiable. C’est le moment pour lui de continuer. »

Pourquoi Meunier, qui était en conférence de presse juste avant, a moins joué sur les premières semaines ?

Je ne peux pas tout dire. J’ai donné ma confiance à Kehrer et Dagba, c’est une question de sentiment et de tactique, ce que l’on veut d’un joueur. C’est aussi une gestion de forme. Mais ce n’est rien de grave. Ce sont des choses qui arrivent dans une saison, dans une grande équipe. Nous sommes heureux qu’il soit là et fasse de grands matchs. Il a été très fiable. C’est le moment pour lui de continuer.

On a dominé contre Strasbourg et Lyon, mais un seul but…on développe de nouvelles armes ?

Non, ce n’est pas comme ça. C’est aussi une question de forme, de choses individuelles, de duels. Il y a des matchs où ce sera plus simple pour nous de marquer. Ce n’est pas une grande chose. Neymar a été longtemps absent, Icardi aussi, il manque beaucoup de joueurs avec des qualités. C’est important d’être calme, confiant et de jouer en équipe. Il ne faut pas perdre la structure et être patient. C’est une phase comme ça, qu’il faut accepter. Cela va venir avec la confiance et les résultats.

Tuchel « on doit être attentif. »

Une période compliquée avec les blessés ?

Oui, les joueurs manquent et la qualité manque, c’est clair. Il y a des possibilités, mais dans une phase avec des matchs tous les 3 jours, ce n’est pas possible de laisser toujours les joueurs jouer. Ce serait possible si on regarde seulement le match contre Reims de jouer avec la même équipe qu’à Lyon. Mais on joue quelques jours plus tard à Bordeaux, puis à Galatasaray. Alors on doit être attentif. On contrôle ce qui peut l’être. On parle chaque jour.

Comment gérer 5 défenseurs centraux ?

Il nous manque Kehrer et Marquinhos est souvent au milieu, cela fait déjà plus que 3 milieux. Ce n’est pas difficile pour le moment. J’espère que ce sera difficile de choisir, c’est nécessaire pour arriver au meilleur niveau. Ils sont en concurrence, mais aussi des complices. Ils amènent une mentalité dans l’entraînement pour se pousser chacun. J’espère que Thilo va arriver très vite et que Kimpembe restera à ce niveau et qu’il sera pleinement prêt après la trêve.

Tuchel « Paredes, demain, c’est le moment de se montrer. »

Bakker et Paredes jouent peu ?

Bakker est nouveau et jeune, il s’adapte. C’est la première fois pour lui qu’il est tous les joueurs avec une équipe première. Je suis convaincu qu’il peut s’adapter, mais c’est trop tôt pour lui d’être sur le terrain jusqu’à maintenant. Il faut donner du temps. Et pour Leo, il va jouer demain. C’est le moment pour lui de donner. Il a personnalité et il est super professionnel. On a pris notre décision pas contre lui, mais plutôt pour Marquinhos ou Gueye. Demain, c’est le moment de se montrer.

1 Comment

  1. Verratti10

    24 septembre 2019 at 20:33

    Paredes il sert pas à grand chose si t’as marco herrera et gueye

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club