Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Pochettino évoque un match à deux visages, Ramos et la concurrence
©Iconsport

Club

PSG/Reims – Pochettino évoque un match à deux visages, Ramos et la concurrence

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé de PSG/Reims ici) face à Reims ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué la performance de son équipe, les progrès, le match de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) et la concurrence avant de botter en touche pour la rumeur d’une arrivée de Tanguy Ndombele (milieu de 25 ans de Tottenham).

Pochettino « On voulait jouer vite devant mais on a fait beaucoup d’erreurs. »

Je vous imagine heureux, très satisfait ce soir même si la première période a été complexe à résoudre. 

Oui, on n’a pas joué comme on voulait le faire en première période. On a bien commencé le match mais ensuite on a fait beaucoup d’erreurs. Reims a eu pas mal de situations, mais en deuxième période, on a mieux joué avec plus de pressing, plus de pression, plus de présence. On a trouvé des espaces et on a fini par marquer. On voulait jouer vite devant mais on a fait beaucoup d’erreurs.

On sent vos joueurs très concentrés à l’approche de la Ligue des Champions. Est-ce que vous avez déjà quelque chose en tête au niveau de la concurrence entre les joueurs ou vous préférez procéder match après match ? 

On doit aller étape par étape, match après match parce que plein de choses peuvent arriver. On n’a pas toujours beaucoup de temps pour travailler ces dernières semaines. Mais dès qu’on peut tirer avantage d’une situation, on le fait. Quand on a un petit peu de temps pour travailler, c’est bien pour l’équipe.

Êtes-vous content de voir Sergio Ramos tenir sur le plan physique pendant 90 minutes ? 

C’est important pour lui de finir le match. En plus, il a marqué un but qui a validé tout ça. On a vu qu’il était bien jusqu’à la fin du match. On le lui a demandé, il nous a dit qu’il pouvait finir et on a vu que cela a bien été le cas. On aura encore une semaine pour travailler sa forme physique et ce sera encore meilleur par la suite.

Pochettino « On espère que Sergio Ramos et Kimpembe iront bien. Ensuite, on prendra des décisions »

Cela signifie donc que vous allez devoir choisir entre Kimpembe et Ramos aux côtés de Marquinhos pour le match face au Real Madrid et le reste de la saison ? 

Nous verrons. La chose la plus importante est que tous les joueurs soient disponibles afin d’avoir le choix. Il y a des joueurs qui vont bientôt partir en sélection. On espère que Sergio Ramos et Kimpembe iront bien. Ensuite, on prendra des décisions, ce sera du management. On verra à ce moment-là.

Voulez-vous que Tanguy Ndombélé rejoigne le PSG ?

Je ne parle pas de joueurs des autres clubs. Le PSG, comme beaucoup d’autres clubs, est ouvert à l’idée de progresser et s’améliorer. Je pense que tout est ouvert ; il reste une semaine de mercato.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club