Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

PSG/Reims – Pochettino évoque les points importants pour la confiance, « marquer et ne pas prendre de but »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est livré sur PSG TV après la victoire 4-0, contre Reims, ce dimanche en clôture de la 22e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Reims Ici). Paris n’a pas été flamboyant et l’entraîneur a regretté la fin de la première mi-temps, qu’il a jugé difficile pour ses hommes. Il est cependant ravi que l’équipe ait marqué 4 fois sans encaisser de buts, ni même de vrai occasions adverses.

Pochettino «  En deuxième mi-temps on a mieux joué »

« Je pense qu’on a bien débuté le match puis on a fait des erreurs et c’était difficile de se créer de bonnes occasions. En deuxième mi-temps on a mieux joué, on a été plus patients et on a trouvé le moyen de passer la défense rémoise pour se créer des occasions nettes.

Pochettino « Ca renforce la confiance donc oui marquer et ne pas prendre de but, c’est une bonne chose »

Le clean sheet ?

C’est toujours important de ne pas encaisser de but, c’est une bonne chose pour l’équipe et ça renforce la confiance donc oui marquer et ne pas prendre de but, c’est une bonne chose. Les buteurs du soir ? C’est toujours bien quand tu gagnes et que des joueurs marquent alors qu’ils ne marquent pas d’habitude, donc évidemment c’était une bonne chose.»

L’impression générale laissée par le PSG est plutôt positive. L’équipe a moins concédé d’occasion qu’à l’accoutumée, elle a marqué 4 buts. La maîtrise a été parisienne même si l’intensité du jeu peut laisser planer le doute sur la capacité de cette équipe à se transcender. On a vu un Sergio Ramos, défenseur de 35 ans, tranchant, qui montre ce qu’il faut faire, mais cela ne suffit pas pour tout le monde. On ne peut pas être trop dur avec Paris, le score et le résultat est sans appel, mais il faut être exigeant pour aller plus haut dans toutes les compétitions. 

Paris fait trop peu de matchs pleins et cela peut être inquiétant face à de plus grandes équipes. Pour autant, en Ligue 1, on l’a vu, il n’y a pas vraiment d’adversaires. Même en jouant de manière peu spectaculaire, le club de la capitale a éteint au fil du match l’envie rémoise. On attend plus pour la suite, mais ce genre de prestation, au final assez solide peut donner beaucoup de confiance à l’équipe qui réussit de plus en plus à gérer ses matchs sans trop d’accros.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club