Restez connectés avec nous
Mercato - Danilo intéressait l'AS Rome, mais seulement pour un prêt
©IconSport

Club

PSG/Reims – Danilo évoque le match, les difficultés, le clean sheet et raconte son but

Danilo Pereira, milieu de 30 ans, s’est exprimé au micro de PSG TV après la victoire 4-0, ce dimanche lors de la 22e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Reims Ici). Il a notamment évoqué les difficultés en première mi-temps et regrette que lui et ses partenaires aient joué trop lentement. Malgré cela, il sait que le fait de ne pas prendre de buts va faire du bien à tout le monde et notamment en prévision des échéances importantes à venir. Pereira est revenu sur son ressenti au moment de marquer son but et souligne que c’est un « beau » moment à vivre, au Parc des Princes.

Danilo « En première mi-temps, on joue un peu lentement »

« En première mi-temps, on joue un peu lentement, la circulation du ballon est un peu lente, puis on a fait ce que le coach a demandé. Après en seconde mi-temps, on a donc joué plus vite, on a essayé de jouer vite aussi sur les contre-attaques. Au final, on marque trois buts dans cette seconde mi-temps, qui était meilleure. Le clean sheet est important, parce que ça nous donne plus de confiance pour les futurs matches, surtout qu’en février on a de grosses échéances, donc c’est important de les enchaîner.

Danilo « C’est magnifique de marquer ici au Parc des Princes »

Mon but ?

Avec Kylian, je sais qu’en un contre un il va très vite et je savais qu’il allait surpasser l’adversaire. Je croyais qu’il allait me faire une passe décisive et il l’a fait, donc je suis heureux. C’est magnifique de marquer ici au Parc des Princes, c’est beau, c’est une sensation merveilleuse. »

On ne l’attendait pas titulaire, il a marqué, il a récupéré des ballons et fait globalement un match intéressant dans son registre. Malgré cela, le Portugais ralentit le jeu parisien et sa présence aux côtés de Leandro Paredes, milieu de 27 ans a montré un PSG pas assez créateur alors qu’il y avait du beau monde sur le banc. Mais Pereira a fait de son mieux, il a parfois été en difficulté techniquement, mais il ne s’est pas caché. Son but atteste qu’il a pris son rôle de relayeur très à cœur. 

Bien sûr, Pochettino a encore une fois fait changer de poste à Marco Verratti, milieu de 29 ans, ce qui laisse perplexe sur cette équipe du PSG qui voit poindre février sans savoir comment mettre les meilleurs joueurs à leurs vrais postes. Il y a du travail, mais une victoire tranquille permet de travailler plus sereinement à l’avenir. Il reste du temps et les retours en forme vont se faire petit à petit, mais le PSG est de plus en plus maître de son match, cela confère au moins une certaine sérénité. Maintenant, il faut que le contenu soit un peu plus convaincant.

Le premier doublé de Verratti au PSG :

Le premier but de Sergio Ramos au PSG :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club