Club
PSG/Real – Thiago Motta « Il faut analyser pourquoi ce n’était pas possible ce soir »
Thiago Motta, milieu de 35 ans du Paris Saint-Germain, arrêté en zone mixte après la qualification madrilène face aux Parisiens ce mardi dans le cadre des 8es de finale de Ligue des Champions (1-2, au cumulé 2-5).
« On est déçus car à mon avis on pouvait mieux jouer. Ils ont été supérieurs, il faut les féliciter. On est tristes et déçus, on croyait que c’était possible, mais en fait ce n’était pas possible. Ma sensation personnelle c’est que le Real a été supérieur.
‘Parler d’un joueur ce soir, ça ne serait pas bien’
Il faut analyser pourquoi ce n’était pas possible ce soir. On n’ a pas été capables ce soir de renverser le score. Il faut le dire, c’est la vérité. On est déçus pour le club, le président, les supporters. Le carton rouge de Verratti ? Parler d’un joueur ce soir, ça ne serait pas bien. », propos relayés par Goal.
Le PSG avait promis une rencontre pleine d’intensité, d’envie et de réussir à renverser la situation. On est finalement loin du compte. Il y a eu de la determination, certes. Mais beaucoup trop de loupés, d’imprécisions et de mauvais choix. On se rend compte ce soir que Neymar est sans doute plus important qu’on a essayé de le penser. Que Dani Alves est loin du meilleur niveau de sa carrière. Que Mbappé doit encore grandir pour ces rendez-vous. Que Verratti doit progresser dans le comportement (il n’aurait jamais du parler à l’arbitre). Que l’équipe doit encore apprendre à faire mal à une bonne défense regroupée.
Beaucoup de choses à améliorer pour atteindre le plus haut niveau finalement, avec des points essentiels à régler cet été. On peut logiquement penser que le coach Unai Emery sera remplacé pour avoir quelqu’un qui tente d’apporter d’autres solutions à ces problèmes.