Restez connectés avec nous
PSGReal Madrid - Rabiot demande la mobilisation des supporters et promet un match différent à domicile

Club

PSG/Real Madrid – Rabiot demande la mobilisation des supporters et promet un match différent à domicile

Samedi 3 mars, après la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue 1 face à Troyes (0-2), Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) s’est exprimé en zone mixte. Il a lancé un appel aux supporters en vue du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid mardi prochain.

Mardi soir (6 mars), le Paris Saint-Germain aura l’occasion de frapper un très grand coup en éliminant le Real Madrid de la Ligue des Champions. Pour ce faire, il faudra s’imposer par au moins 2 buts d’écart après la défaite du match aller (3-1). Heureusement, les parisiens recevront leurs adversaires pour ce match retour. Le milieu parisien a demandé la mobilisation générale des supporters parisiens.

« Jouer chez nous a quelque chose de spécial »

« Jouer chez nous, c’est très important, on fait appel à tous les supporters, à tous les gens, pour nous soutenir. Cela va être un gros gros match, une rencontre très importante, on va avoir besoin de tout le monde. Jouer chez nous a quelque chose de spécial et, d’après les statistiques, on est vraiment très bons. Il faut que cela continue et c’est une très bonne chose pour mettre le Real en difficulté. »

Le PSG est en effet intraitable à domicile (18 victoires en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison). Mieux encore, mercredi dernier face à l’Olympique de Marseille en quarts de finale de la Coupe de France, le PSG s’est imposé. Avec cette victoire les parisiens sont invaincus au Parc des Princes depuis maintenant 51 matchs toute compétitions confondues. Rabiot est ensuite interrogé à propos de la différence de force du PSG à domicile et à l’extérieur.

« on se sent chez nous »

« C’est le fait d’être chez nous, il y a une atmosphère différente, on se sent chez nous, avec nos supporters derrière nous, on a cette confiance vu qu’on a enchaîné les matches sans perdre, ni prendre beaucoup de buts. On se sent vraiment bien à la maison. On a nos automatismes et c’est vraiment différent de jouer à l’extérieur. Cela va beaucoup nous aider et on espère un très gros match. »

Paris cette saison à domicile, c’est 18 victoires par plus de 2 buts d’écarts. Un résultat qui suffirait aux parisiens pour se qualifier mardi soir. Depuis qu’Uni Emery a pris les rennes de l’équipe parisienne, Paris rencontre certes quelques difficultés à l’extérieur, mais réalise quasiment un sans faute à domicile. Le Parc des Princes, temple du club francilien dispose d’une atmosphère unique, hors du temps. Venir au Parc faire face au PSG, c’est faire face à l’histoire.

Les Parisiens ont su montrer à travers leur histoire qu’ils savent jouer et s’imposer à domicile (4-1 face au Real Madrid en 1993, 4-0 face au FC Barcelone l’année passée, ou encore 3-0 face au Bayern Munich en début de saison). Demain, il sera temps d’écrire une nouvelle page de l’histoire dans cette enceinte unique qu’est le Parc des Princes.

Ensemble on va le faire !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club