Restez connectés avec nous

Club

Un PSG poussif mais victorieux face à Evian !

Très poussif, surtout en première période, le Paris Saint-Germain est tout de même parvenu à prendre les trois points au Parc des Princes face à Evian Thonon-Gaillard (1-0), grâce à un but en toute fin de match de Matuidi. Les Parisiens reprennent donc dix points d’avance sur l’AS Monaco au classement.

Avec désormais pour seul objectif de valider officiellement son titre de champion de France, le Paris Saint-Germain recevait sans trop de pression l’Evian Thonon-Gaillard, l’un de ses bourreaux de la saison. En effet, au match aller, les Haut-Savoyards l’avaient emporté à Annecy (2-0), infligeant aux Parisiens leur première défaite de la saison en championnat. Laurent Blanc, privé de Thiago Motta, suspendu, et Ibrahimovic, blessé, alignait alors une équipe plutôt compétitive. Pastore et Rabiot étaient titularisés, tout comme Digne et Marquinhos, et Van der Wiel retrouvait son poste à droite de la défense.

Et même s’ils avaient l’occasion de reprendre dix points d’avance sur l’AS Monaco au classement, les champions de France nous offraient une première période complètement indigeste. Un milieu de terrain désordonné, des erreurs techniques à gogo…Les meilleures occasions étaient en faveur des Haut-Savoyards, notamment sur un sublime coup franc de Wass sur la barre transversale de Sirigu (5e). Quelques minutes plus tard, ce même Wass forçait de nouveau le portier parisien à sortir une parade suite à une tête décroisée sur corner (10e). Côté parisien, absolument rien à se mettre sous la dent si ce n’est une sortie d’Hansen dans les pieds de Lavezzi, mis en orbite par Verratti (22e) et deux frappes lointaines non cadrées de Rabiot (34e) et Cabaye (38e). C’est donc après 45 minutes de souffrance que l’arbitre sifflait la mi-temps.

On espérait donc un sursaut d’orgueil de la part des Parisiens après la pause. Et même s’ils étaient encore maladroits balle au pied, ils se réveillaient un peu et commençaient à presser fortement la défense évianaise. Lavezzi était d’ailleurs à deux doigts d’ouvrir le score mais sur un centre de Rabiot, sa reprise était trop décroisée (57e). Trois minutes plus tard, après avoir vu Lucas remplacer Rabiot, les champions de France allaient être aidés par l’expulsion d’Abdallah, averti pour la deuxième fois de la rencontre (61e). C’est donc en supériorité numérique que le PSG disputait cette dernière demi-heure. Suite à cela, Laurent Blanc décidait de remplacer Verratti par Matuidi (70e) mais malgré une large domination territoriale, les Parisiens ne parvenaient pas à inquiéter Hansen, bien protégé par sa défense. Pourtant, les opportunités existaient mais les Franciliens se montraient très maladroits devant le but, à l’image de Matuidi dont son tir terminait à droite du but haut-savoyard (80e). Mais l’international français, toujours aussi combatif, ne lâchait rien et allait vite être récompensés. Sur un bon ballon de Lucas, Matuidi se présentait dans la surface et glissait le ballon entre les jambes d’Hansen pour ouvrir le score (1-0, 89e) ! Un but victorieux inscrit à l’arrachée qui permettait aux Parisiens de valider une victoire ô combien difficile.

Pas franchement convaincant, le Paris Saint-Germain a tout de même obtenu trois points face à une équipe d’Evian Thonon-Gaillard combative, mais réduite à dix à l’heure de jeu. Dans le dur en cette fin de saison, les Parisiens continuent de gagner et se dirige tout droit vers le titre grâce à leurs dix points d’avance sur Monaco à quatre journées de la fin du championnat. Le PSG pourrait d’ailleurs être champion dès ce week-end face à Sochaux.

—————————–

Paris Saint-Germain – Evian Thonon-Gaillard : 1-0
Buts : Matuidi (89e) pour le PSG

L’équipe du Paris Saint-Germain

Sirigu – Van der Wiel, Marquinhos, T.Silva (c), Digne – Verratti (Matuidi, 70e), Cabaye, Rabiot (Lucas, 58e) – Pastore (Ménez, 80e), Cavani, Lavezzi

L’équipe de l’Evian Thonon-Gaillard

Hansen – Abdallah, Cambon, Mensah, Sabaly – Tié Bi (Nsikulu, 71e), Sorlin (c), Barbosa (Koné, 64e) – Benezet (Ruben, 55e), Bérigaud, Wass

Avertissements

Verratti (49e, faute sur Benezet), Cabaye (87e, faute sur Ruben) pour le PSG – Abdallah (52e, faute sur Lavezzi – 61e, faute sur Digne), Sorlin (80e) pour Evian

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club