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Le Parisien explique le mercato du PSG rappelle qu'il pourra "frapper à nouveau"

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Le PSG ouvre une nouvelle boutique au centre de Paris, peut-être d’autres à venir

Depuis l’arrivée du fonds d’investissement qatari QSI à la tête du Paris Saint Germain, le club de la capitale a fait du développement de sa marque, en France et à l’international, l’autre axe de sa politique, en parallèle de ses ambitions sportives. Dans cette optique, le PSG a ouvert une nouvelle boutique située dans Bercy-Village.

Après la boutique des Champs-Elysées, celles des Galeries Lafayettes et le Megastore situé dans l’enceinte du stade du Jean-Bouin, le PSG a décidé d’en ouvrir une nouvelle dans Paris à Bercy-Village (12e arrondissement). L’intention à terme de Fabien Allègre, le directeur merchandising du club francilien, est d’avoir une surface de 2000 m² équivalente à celle dont dispose le FC Barcelone au Camp Nou.

« Nos différentes boutiques et points de vente en France, hors grande distribution, ne représentent que 1000 m2, alors que la boutique du Barça au Camp Nou compte à elle seule 2000 m2. Notre objectif est d’atteindre les 2000 m2 d’ici à cinq ans. »

Un point change fondamentalement par rapport aux précédentes boutiques. En effet, celle-ci sera sous licence officielle du PSG. L’un des propriétaires de cette boutique, David Tallon, explique au journal Le Parisien son projet, l’intention qui est la sienne d’ouvrir de nouvelle boutiques dans un futur proche.

« Il y a de plus en plus de fans du PSG et le nombre de boutiques est insuffisant. Je développe des produits dérivés pour le club depuis plusieurs années et je connais bien la vente puisque j’ai été directeur-adjoint d’un hypermarché lorsque j’avais 25 ans. C’est une première, mais je n’exclus pas d’ouvrir d’autres boutiques à l’avenir. »

A terme, le PSG n’emploiera quasiment que cette formule, moins contraignante d’un point de vue de la réalisation. Pour l’instant aucun objectif chiffré n’est annoncé pour ce magasin qui ressemble à s’y méprendre aux boutiques officielles du PSG.

Même si elle se veut une marque internationale, le club de la capitale veille d’abord à prospérer en Île-de-France avant d’accentuer sa présence à l’international.

 

 

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