Amicaux
PSG/Osaka (6-2) – Galtier évoque les difficultés défensives, « c’est un axe de travail important »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce lundi sur le score de 6-2, contre le Gamba Osaka, lors du dernier match de préparation de la saison (voir le résumé de PSG/Osaka ici). Christophe Galtier s’est arrêté en conférence de presse pour faire le point, dans des propos rapportés par Hadrien Grenier sur Twitter. Il a évoqué les deux buts encaissés, qui sont de trop selon lui, il souhaite montrer un visage plus dur même s’il ne veut pas dénaturer l’envie de jouer de ses hommes.
🗣 Christophe Galtier en conf : « Nous avons concédé deux buts, ce sont deux buts de trop. (…) Sur le deuxième, il faut que l'on soit plus structuré et pas désordonné. On n'était pas dans le bon timing. C’est un axe de travail important, il faut montrer un visage plus dur. »
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) July 25, 2022
🗣 Christophe Galtier en conf : « Même si on ne veut pas trop concéder d'occasions et encaisser des buts, l'ADN de mes joueurs est de jouer, de prendre des risques et d'attaquer le plus possible. On ne va pas changer ça ! »
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) July 25, 2022
C’est le point négatif du match, le PSG a pris deux buts par manque d’impact et d’intelligence tactique. Il faut corriger cela, sans dénaturer le jeu offensif. C’est la réflexion à mener dans les jours qui arrivent. Après, il ne faut pas trop tirer de conclusion, c’est le début de saison, Paris gagne et marque. Mais évidemment, on a vu parfois les défenseurs un peu mou dans leurs interventions. Le PSG doit travailler sur le 3412 qui est tout nouveau pour les joueurs. Les repères vont prendre du temps, mais l’important, c’est que l’on sente une progression. Sur la tournée au Japon, cela aura été le principal point faible, assez facile à constater.