Club
PSG/OM – Luis Enrique évoque le côté émotionnel du match et la concentration
En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 6e journée de Ligue 1 2023-2024 demain au Parc des Princes contre l’Olympique de Marseille (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la préparation d’un Classique en France, la gestion des émotions de son effectif, notamment le fait de ne pas prendre trop de cartons jaunes. Enfin, il a évoqué la crise à l’OM avec notamment le changement d’entraîneur cette semaine.
Luis Enrique « On le prépare de manière normale mais avec une donnée émotionnelle »
Comment vous vous préparez pour un match aussi important un classique ?
On le prépare de manière normale mais avec une donnée émotionnelle. Quelque chose qui affecte nos joueurs, nos supporters, et tous ceux qui forment le club. Il faut essayer de canaliser cette énergie positive pour tirer le meilleur parti de ce match de contexte.
Luis Enrique « On essaye de connecter tout le monde »
Comment vous faites pour canaliser pour que tout le monde reste concentré ?
C’est sur ça qu’on travaille tous les jours à l’entraînement, on essaye de connecter tout le monde, que tout le monde reste concentré sur le jeu et sur le match. Ça ce ne sera pas un match comme les autres mais il faudra rester très concentré.
Luis Enrique « Il peut se passer beaucoup de choses dans ce genre de match »
L’entraîneur de Marseille est parti et à quoi vous vous attendez vous ?
Lors de ce match face à l’Ajax (de l’OM), on a vu qu’il y a eu beaucoup de changement et il peut se passer beaucoup de choses dans ce genre de match. C’est toujours spécial un classique et finalement on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre et personne ne peut vraiment savoir ce qu’il va se passer.