Club
PSG – OM : les notes des Parisiens
Homme du match – Lucas (7) : Même s’il n’a pas été décisif, le prodige brésilien a fait énormément de mal aux Marseillais. A la fois vif balle au pied et présent dans le repli défensif, il est passé à deux doigts de marquer l’un des buts de l’année après un rush extraordinaire. Remplacé par Pastore (86e, non noté).
Sirigu (6) : Mis à part deux arrêts peu compliqués sur des frappes de Valbuena, le portier parisien n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Van der Wiel (7) : Très bonne activité du latéral néerlandais, auteur d’une passe décisive de toute beauté pour Cavani. Et plusieurs de ses centres ont créé le danger dans la défense marseillaise.
Alex (6) : Match solide du défenseur brésilien, qui n’a pas eu à forcer face aux attaquants phocéens.
Thiago Silva (6,5) : Comme d’habitude, beaucoup d’application et de sérieux de la part du capitaine parisien.
Maxwell (7) : Comme à l’aller, l’ancien joueur du Barça a marqué, grâce à un gros sang froid dans la surface. Et il a été très présent tout au long du match, offensivement et défensivement.
Thiago Motta (6) : Présent à la récupération, ses passes ont souvent permis de percer les premières lignes défensives marseillaises.
Verratti (6,5) : Toujours aussi fort techniquement, le prodige italien a livré quelques bons ballons dans le dos de la défense phocéenne. Il est également impliqué dans l’action du but de Cavani en lançant Van der Wiel.
Matuidi (6) : Enorme à la récupération, l’international français a également tenté beaucoup de choses en se projetant vers l’avant. Malheureusement, il a fait preuve de maladresse aux abors de la surface marseillaise. Remplacé par Cabaye (86e, non noté).
Lucas (7) : Voir plus haut.
Lavezzi (6) : El Pocho est mieux depuis quelques matches et l’a encore prouvé ce soir. Mais il lui manque encore de l’efficacité devant le but, à l’image de cette grosse occasion manquée en première période. Remplacé par Cavani (70e, non noté), qui a marqué sur sa seule occasion.
Ibrahimovic (6) : Match plutôt moyen du géant suédois, qui a toutefois délivré une merveille de passe décisive pour son ami Maxwell.