Restez connectés avec nous
Kimpembe: "C'est comme un match de Ligue des champions..."

Classico

PSG/OM – Kimpembe: « C’est comme un match de Ligue des champions… »

Le défenseur parisien de 24ans, Presnl Kimpembe, a été interrogé dans Le Parisien sur le classico qui aura lieu ce Dimanche 27 Octobre à 21h sur Canal + .

Pensez-vous, comme certains, que le clasico n’existe plus, du fait de l’écart entre les deux clubs ?

« Non, non, non. Moi, je suis un vrai Parisien, je suis au club depuis 15 ans. Ce match a une saveur particulière, c’est comme un match de Ligue des champions, avec une atmosphère différente pour les joueurs comme les supporters. Je sais que le clasico existera toujours. »

Malgré une grande différence d’écart entre les deux clubs depuis l’arrivée du Qatar au sein du Paris saint-germain, le classico reste toujours un match majeur pour les supporters, les dirigeants et les joueurs des deux clubs, encore plus pour Kimpembe qui est parisien de naissance.

Quelles sont les différences entre les villes de Paris et Marseille ?

« Je ne connais pas du tout Marseille, et je n’y mettrai jamais les pieds. Cela ne m’intéresse pas du tout et ça ne m’intéressera jamais. Je ne connais que Paris, moi. »

Comme nous l’avons souligné plus haut, Paris coule dans les veines du défenseur parisien.

Kimpembe « C’est important pour eux et pour nous les joueurs de pouvoir échanger. »

Ces ambiances ont-elles créé votre lien avec les ultras ?

« Je pense. Mais je suis aussi un titi. Ils ont une autre vision de moi. On a une bonne entente et c’est aussi pour ça qu’ils sont aussi exigeants avec moi. Ça fait longtemps que je suis au club, j’arrive à les comprendre. C’est pour ça que je suis allé auprès d’eux en fin de saison dernière, à Nantes. Quand ils sifflent, c’est difficile. Parfois, on n’est pas d’accord mais on peut comprendre leur geste. C’est aussi pour ça que j’ai fait le médiateur. C’est important pour eux et pour nous les joueurs de pouvoir échanger. »

Il est vrai que depuis le rachat de QSI, les supporters parisiens sont devenus plus exigeants avec leur club. Ils sont les premiers à critiquer le manque de réalisme de leur équipe et particulièrement concernant les joueurs achetés à un prix excessif. Ce qui n’est pas le cas avec Kimpembe et c’est pour cela que les supporters parisiens en ont fait un médiateur.

Autres articles présents dans Classico