Restez connectés avec nous
PSGOM Emery On n’a pas concédé beaucoup d’occasions mais ce n’était pas facile d’imposer nos idées

Club

PSG/OM Emery « On n’a pas concédé beaucoup d’occasions mais ce n’était pas facile d’imposer nos idées »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse après la victoire 3-0 contre l’Olympique de Marseille hier soir au Parc des Princes en clôture de la 27e journée de Ligue 1 (3-0). Le coach espagnol a fait part de sa satisfaction et a été invité à évoquer la suite de la semaine.

« On a fait un match très sérieux avec de la solidarité entre l’attaque et la défense. Il y a eu beaucoup de contact, c’est normal lors d’un Classico avec des équipes qui ont beaucoup d’envie. Tactiquement, les deux équipes avaient l’idée de mettre la pression et ce n’est pas facile d’avoir la possession. On a cherché à avoir les espaces pour attaquer. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions mais ce n’était pas facile d’imposer nos idées.

On alignera un onze compétitif pour gagner ce match.’

Comment préparer la Coupe de France mercredi, un turnover effectué ou la meilleure équipe ?

Il y a de la fatigue, on va voir. Certains qui n’ont pas joué aujourd’hui, joueront certainement mercredi. On alignera un onze compétitif pour gagner ce match.

Lassana Diarra titulaire ?

On a fait un planning de temps de jeu pour Diarra et aussi pour Thiago Motta. On va travailler avec les deux. »

Le score est beau et mérité pour le PSG, mais il n’a pas été simple à obtenir. L’OM a montré qu’il y a de vraies qualités dans son effectif et qu’il sait aborder un Classico dans l’envie. Sauf que les Parisiens ont très bien répondu dans le domaine de la détermination, ce qui a permis au talent de faire la différence. Cependant, le match de mercredi est loin d’être gagné d’avance. Il faudra bien avoir à l’esprit que c’est une toute autre rencontre à aborder avec au moins autant de sérieux.

Il est regrettable pour hier qu’il y ait eu d’aussi nombreuses fautes sur la seconde période, cela a cassé rythme et baissé la qualité du match. On sait que l’intensité fait partie des PSG/OM, mais on préfère quand cela passe surtout dans le jeu. Difficile tout de même se plaindre pour les supporters parisiens. Même si le PSG n’a pas toujours été à l’aise, il a clairement dominé dans le nombre de grosses occasions.

Pour rappel, Unai Emery a aussi donné des nouvelles plutôt rassurantes de la blessure de Neymar hier soir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club