
Club
PSG – OL : les notes des Parisiens
Homme du match – Verratti (7,5) : Enorme prestation du petit Italien, impressionnant dans la conservation du ballon et dans ses passes vers l’avant (132 ballons joués, 11 gagnés et 94% de passes réussies, rien que ça !). Il a écoeuré le milieu de terrain lyonnais à lui seul. Logiquement applaudi lorsqu’il a été remplacé par Rabiot (78e, non noté).
Sirigu (6) : Match très tranquille pour le portier italien, qui a été sauvé par sa barre transversale et qui n’a eu qu’à arrêter une frappe timide de Gourcuff.
Van der Wiel (6) : Très actif sur son côté, le latéral néerlandais a livré un match propre et plusieurs bons centres, qui n’ont malheureusement pas été décisif. Défensivement, il n’a pas été inquiété.
Alex (6) : Prestation solide de la part du défenseur brésilien, toujours aussi costaud dans les duels.
Thiago Silva (7) : A part un duel perdu face à Lacazette en première période, le capitaine du PSG a réalisé un gros match grâce à des relances précises et un but inscrit.
Maxwell (6) : Comme Van der Wiel, l’international brésilien a fait son match sur son côté.
Thiago Motta (6) : Toujours en position de plaque tournante, l’international italien a fait son travail avant d’être remplacé par Matuidi (6) à la pause. Le milieu de terrain français a effectué une très bonne entrée en jeu en pressant non-stop les Lyonnais.
Verratti (7,5) : Voir plus haut.
Pastore (6) : Du bon et du moins bon de la part de l’Argentin, comme souvent. Assez maladroit en première période, il est monté en puissance au fil des minutes et a délivré une merveille de passe pour Cavani avant que ce dernier provoque le premier penalty. On aimerait toutefois le voir jouer plus haut sur le terrain.
Lucas (5) : Match mitigé de la part du prodige brésilien, passeur décisif sur corner mais beaucoup trop souvent maladroit. Il a perdu beaucoup de ballons mais ses accélérations ont parfois fait mal à la défense lyonnaise.
Cavani (7) : Une nouvelle fois buteur, grâce à une bonne tête sur corner, El Matador a également provoqué un penalty et aurait dû en obtenir un autre. En plus de cela, il abat un énorme travail défensif.
Ibrahimovic (7) : Un penalty provoqué, deux transformés, le Suédois a soigné ses statistiques en plus d’avoir été omniprésent dans l’animation du jeu.
