Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

PSG/OL – Geyoro déçue veut « continuer de travailler » pour l’avenir

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-2 (3-5 sur l’ensemble des deux matchs) contre l’Olympique Lyonnais, ce samedi lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions féminine (résumé vidéo PSG/Lyon ici). Grace Geyoro, milieu de 24 ans, s’est arrêtée au micro de PSG TV après cette élimination aux portes de la finale et a commenté cette désillusion. Elle reconnaît que le match n’a pas été facile, mais veut surtout retenir le positif. Elle rappelle qu’il faut continuer à travailler pour grandir tout en remerciant aussi le public du Parc des Princes qui a été grandiose du début à la fin.

Geyoro « On apprend, on continue d’apprendre, on a montré une force de caractère »

« C’était un match pas facile, il a fallu aller chercher un résultat du début à la fin, et on n’a pas forcément cette habitude-là mais on a essayé de pousser, on a réussi à marquer un but, on a été bien poussées par le public. Malheureusement on ne remporte pas ce match mais malgré tout, on repart la tête haute et on se dit qu’on doit continuer à travailler. On apprend, on continue d’apprendre, on a montré une force de caractère, on n’ a pas vécu une année facile, mais aujourd’hui on a un groupe qui a voulu tout donner et on sort en demi-finale oui, mais on ne va pas baisser la tête et on va continuer de travailler.

Geyoro « La saison n’est pas finie »

Le public était exceptionnel. On savait qu’il y allait avoir du monde mais c’était un très beau spectacle. Les gens repartent quand même avec un bon souvenir, et j’espère que l’année prochaine il y aura encore plus de monde ici au Parc des Princes. La saison n’est pas finie, il y a encore une Coupe de France à aller chercher, le championnat n’est pas totalement terminé, et on va continuer à apprendre. »

Les Parisiennes n’ont pas démérité, mais elles n’ont pas su marquer tôt dans le match pour ainsi mettre la pression sur son adversaire. Au lieu de cela, elles ont couru après le score et elles n’ont jamais réussi à recoller. La faute à une efficacité lyonnaise redoutable. De leurs côtés, les Parisiennes l’ont moins été, des deux côtés du terrain. Lyon est plus expérimenté à ce niveau-là et ça s’est vu. Pourtant, sur le match, il y a avait de la place malheureusement, dans ce genre de match, il faut marquer quand il y a une occasion. 

Cela se joue à des détails, à ce petit jeu, l’OL est mieux armé, plus sûr de son sujet. Les Parisiennes payent aussi peut-être les affaires extra-sportives, mais il ne faut pas se cacher derrière cela, c’est positif dans l’ensemble, les Parisiennes n’ont pas à rougir, elles ont fait le travail, comme les supporters, immenses ce samedi soir. Comme le dit, Geyoro, il faut continuer de travailler, encore et encore, et l’année prochaine il sera temps d’aller tenter sa chance de nouveau.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club