Restez connectés avec nous
Geyoro nommée pour le titre de meilleure joueuse de mai en D1 Arkema
©IconSport

Club

PSG/OL – Geyoro assure que « toutes les filles ont les crocs »

Grâce Geyoro, capitaine de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est exprimée dans le colonnes du Parisien, avant la finale de la Coupe de France contre l’OL, ce samedi 13 mai à 16h. Elle évoque les objectifs pour ce match et celui tout aussi important, contre la même équipe pour le titre en D1 Arkéma. Elle ne veut pas avoir de regrets et encourage ses équipières à jouer avec détermination. Niveau mercato, elle a botté en touche, préférant se concentrer sur la fin de la saison.

Geyoro « Rapporter le plus de titres possibles »

Vous abordez deux « finales » face à Lyon, une en Coupe de France, l’autre en Championnat. Ce sera quoi une saison réussie au PSG ?

De remporter les deux finales. On s’est mis des objectifs en début de saison : rapporter le plus de titres possibles. Je pense qu’on réalise une belle saison malgré les pépins physiques et tous les aléas qu’on a connus.

Il faut que ça se conclue par un titre, voire deux. Ce serait une vraie fierté. On rêve de remporter ces titres quand on est au PSG. On a connu des saisons difficiles et on est passé par beaucoup de travail. Donc essayons d’en rapporter au moins un.

C’est toujours important, il faut reconnaitre que l’OL et le PSG s’affrontent presque dans un match à deux en Coupe de France et en D1 Arkéma. Il faut avoir du talent pour ne pas se tromper sur les deux rencontres les plus importantes et les plus décisives. Mais clairement, le PSG a sa chance, il faut simplement croire que c’est possible et jouer les deux matchs les plus importants de la saison. Avec les féminines, il est difficile de se rattraper en cas de match raté.

Geyoro « On doit jouer notre jeu, ne pas avoir de regrets »

Quel sera votre discours de capitaine ?

C’est un peu le même que depuis le début de saison. On sait que tous les matchs allaient être importants. En finale, on doit tout donner. Détermination, volonté, efficacité. Mais ça, toutes les filles l’ont en tête. Je pense que je n’aurais pas besoin de le répéter. On doit jouer notre jeu, ne pas avoir de regrets. Et, devant, être des tueuses. On n’aura pas dix occasions. Peut-être une ou deux. Je ne ferai pas de long discours, toutes les filles ont les crocs.

On se doute bien que toutes les joueuses sont prêtes. Une finale de Coupe de France, c’est toujours le graal d’une saison après le championnat. Gagner, c’est rapporter un titre qui compte dans l’histoire et pour la suite. Paris peut grandir en battant l’OL. Surtout que ce match sera une répétition de la « finale » du championnat.

Geyoro « Je suis encore sous contrat avec le PSG et je me concentre sur ces deux titres »

Bien manger, bien dormir, ça nous rappelle quelqu’un au PSG…

(Rires). C’est vrai mais c’est important ! On a beaucoup repris cette phrase mais ça reste important et la base d’un sportif. Chacun récupère différemment. Mais c’est primordial.

Un départ sera-t-il d’actualité cet été ?

(Rires) C’est une autre question, ça ! Le sujet est clos pour l’instant. Je suis encore sous contrat avec le PSG et je me concentre sur ces deux titres. »

Le mercato est important. Geyoro voulait partir l’été dernier à Chelsea, mais elle est finalement restée. C’est une vraie professionnelle qui ne lâche rien et le PSG a de la chance de l’avoir. Elle risque de quitter le club cet été et il faudra encore une fois trouver les perles rares lors du mercato. Mais attention, ce serait la logique, mais rien n’indique qu’elle ne restera pas encore un peu. L’avenir nous le dira, mais pour l’heure, place à la compétition et surtout ces deux titres en jeu et à portée de main.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club