Club
Le PSG officialise son nouveau partenariat avec Ericsson
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a présenté un nouveau partenaire: l’entreprise suédoise Ericsson. Au cours d’un communiqué officiel, le club explique le rôle et l’apport de cette dernière.
« Ericsson assurera la conception, la mise en place et la gestion du système d’information sur la performance sportive qui sera fourni en mode « As a service » au Paris Saint-Germain. Ce système sera composé d’une plateforme centralisée qui stockera, gérera et contrôlera les données relatives à toutes les activités sportives du Paris Saint-Germain. Ericsson fournira également le système de gestion global dédié à l’expérience digitale, point d’accès unique aux données et aux services requis par toutes les plateformes digitales du Paris Saint-Germain, notamment son site Internet, ses applications mobiles, sa solution d’expérience pour les fans, ainsi que les écrans et moniteurs géants du stade.
Enfin, Ericsson fournira au Paris Saint-Germain des services de conseils technologiques et d’innovation et une équipe conjointe Ericsson-Paris Saint-Germain travaillera pour définir les futures solutions pour rester à la pointe de l’innovation dans le domaine du digital. »
Après cette présentation, le PSG relaie les propos de deux dirigeant: un du club et l’autre de la société Ericsson. Ils expliquent tous les deux l’intérêt de ce partenariat pour les deux parties.
Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint du Paris Saint-Germain « Nous sommes ravis d’accueillir Ericsson dans la famille Paris Saint-Germain. Notre Président souhaite que le club devienne l’une des plus grandes franchises de sport dans le monde et la transformation digitale du club est clairement une priorité. Nous sommes convaincus que la signature d’un accord de partenariat avec Ericsson représente un grand pas en avant pour le Paris Saint-Germain. Nous avons l’ambition d’optimiser l’usage des technologies d’aujourd’hui et de demain pour enrichir l’expérience de tous les acteurs du club. »
Franck Bouétard, Président d’Ericsson France « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le Paris Saint-Germain qui va permettre au club parisien d’améliorer encore son management de la performance sportive, l’expérience de ses fans, et de montrer son leadership technologique. En collaboration avec le Paris Saint-Germain, nous allons faire en sorte que l’un des meilleurs clubs de football au monde soit également le plus en pointe sur le plan des technologies digitales.
Une visibilité d’Ericsson aux côtés du Paris Saint-Germain est également prévue dans le cadre de ce partenariat, renforçant l’exposition de notre marque et de nos activités marketing et communication en France »
Un nouveau sponsor qui vient renforcer le PSG dans son développement. Le club de la capitale continue d’assurer sa continuité et même sa progression en terme d’image, de performances à tous les niveaux et de revenus. D’ailleurs, selon L’Equipe, Ericsson versera 1.8 millions d’euros au club de la capitale par saison.