Club
Le PSG officialise le choix de Poissy pour faire « un des meilleurs centres du monde », ouverture en 2019
Alors que L’Equipe et RTL viennent de lâcher la nouvelle, le Paris Saint-Germain a officialisé sa décision quant au lieu de construction du nouveau centre d’entraînement du club. Et il situera bien à Poissy, comme on peut lire dans le communiqué officiel du club. Dans ce dernier, la date d’ouverture espérée est même indiquée.
« A l’issue de la consultation menée depuis trois ans, le Paris Saint-Germain s’engage avec le site de Poissy pour y installer son futur centre d’entraînement et de formation, également dénommé « centre de performance ». L’ouverture du site est prévue au début de la saison 2019-2020. »
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, explique ce choix « Après une réflexion approfondie qui a vu le temps d’étudier chaque dossier dans les moindres détails, c’est avec beaucoup de convictions et d’enthousiasme que nous avons décidé de porter notre choix sur le site de Poissy. Nous allons développer sur ce site de 74 hectares un centre d’entraînement pour nos équipes professionnelles et un centre de formation très performant pour les jeunes.
Nous concrétisons ainsi l’un de nos projets fondateurs, celui de bâtir l’un des meilleurs centres d’entrainement et de formation au monde. Cette annonce s’inscrit dans le nouveau cycle très ambitieux que nous venons d’entamer et qui doit permettre au Paris Saint-Germain de devenir un Club leader du football européen et mondial et une grande marque de sport internationale. Nous présenterons le projet complet durant le mois de décembre. »
Après 5 ans de réflexion et d’études, on peut espérer que c’est un très bon choix qui a été fait par les dirigeants. Le fait que la décision soit précise prouve la volonté de la direction parisienne de viser le long terme et d’installer le PSG au sommet de l’Europe pour de nombreuses années.
Le projet est déjà bien lancé et on peut voir que le club grandit. Le centre d’entraînement permettra aux équipes d’encore mieux s’entraîner.Toutes les équipes auront beaucoup de place et toutes les installations nécessaires pour un travail optimal.
Par contre, il faut encore un peu de patience avant que de voir le groupe professionnel masculin déménager vers Poissy. D’ici là, peut-être que le PSG aura remporté sa première Ligue des Champions. Il est permis de l’espérer.