Club
PSG/Nîmes – Tuchel : « Mbappé aurait pu marquer cinq buts… La deuxième période a été exceptionnelle »
Ce samedi soir, dans un match comptant pour la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a glané les trois points de la victoire face aux Nîmes Olympique sur le score de 3-0. Au sortir de ce succès, le coach Thomas Tuchel a réagi sur le site officiel du club parisien. Le technicien allemand a ainsi félicité ses troupes, surtout pour la seconde période qui a été de très bonne facture. Il en profite également pour « tancer » Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans double buteur mais qui a aussi beaucoup gâché.
« On a eu beaucoup d’occasions de marquer tout au long de la rencontre. L’écart au tableau d’affichage aurait pu être plus large. Kylian aurait pu marquer cinq buts ! On a peut-être manqué un peu de concentration, mais on a vraiment bien joué en défendant haut. La deuxième période a été exceptionnelle. C’est une belle victoire. L’équipe est montée en puissance au fil de la rencontre. On veut désormais gagner contre Dijon, mardi en Coupe de France. On garde en mémoire l’élimination en Coupe de la Ligue contre Guingamp. On doit donc rester calme, et rester professionnel pour être prêt mardi. C’est un match très important pour nous », a déclaré Thomas Tuchel.
Continuer sur cette route !
On a bien cru que Kylian Mbappé était maudit ce soir tant il a eu du mal à débloquer son compteur but. Malgré tout, il a une nouvelle fois inscrit un doublé et trône tout en haut du classement des meilleurs artilleurs de Ligue 1 avec 22 réalisations en seulement 20 matchs. Pour ce qui est du jeu plus général de ses hommes, Thomas Tuchel a raison de souligner le second acte. On a vu durant ce laps de temps une équipe impressionnante, toujours orientée vers le pressing, l’intensité et l’offensive. Une très belle soirée en somme. Il va désormais falloir continuer dans cette voie mais tout parait aller pour le mieux pour nos Parisiens.
3 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Nîmes Olympique – 26e journée Ligue 1 |